CNT 66
CNT-FAU, Solidaire Etudiant

Communiqué syndical suite à la fermeture de Rennes 2 le 12 novembre

samedi 15 novembre 2014

La présidence de Rennes 2 a décidé de fermer la faculté le mercredi 12 novembre, pour empêcher l’assemblée générale qui était prévue d’avoir lieu. Un des arguments avancés par la présidence est que cette assemblée générale serait organisée par des éléments extérieurs à la faculté... mensonge malhonnête et ridicule relayé par les médias. En effet de nombreux étudiants se sont investis dans le mouvement en cours.

Nos sections syndicales de la Confédération Nationale du Travail-Formation Action Université (CNT-FAU), de Solidaire Etudiant (Sud) ainsi que d’autres syndicalistes étudiants participent à la lutte en cours.

Pour la première fois, la présidence ferme l’université pour empêcher une simple assemblée générale d’avoir lieu, elle veut ainsi empêcher les étudiants de se réunir, de discuter et de s’informer. C’est une attaque en règle contre la démocratie directe. La présidence fait le choix politique de devenir la main d’œuvre servante de la préfecture et participe dès lors à la répression en cours.

La CNT-FAU, Solidaire Etudiant et d’autres syndicalistes étudiants condamnent ce coup de force technocrate et autoritaire avec la plus grande fermeté.

L’assemblée générale de mercredi est toujours maintenue et un appel à une autre assemblée générale circule d’ores et déjà pour jeudi (13 novembres), même lieu, même heure.

http://www.questionsdeclasses.org/?Communique-syndical-suite-a-la

http://www.questionsdeclasses.org/?_CNT-education_


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 178 / 285512

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License