CNT 66

Les dernières propositions du patronat…

jeudi 18 septembre 2014

Le quotidien « Les échos » vient de révéler un document du MEDEF. En contrepartie de plusieurs mesures demandées au gouvernement : suppression de 2 jours fériés, élargissement du travail du dimanche, augmentation du temps de travail (« en finir avec le principe d’une durée légale imposée à toutes les entreprises »), instauration d’un salaire inférieur au SMIC, réforme de la représentation des salarié-e-s (augmentation des « seuils sociaux » qui permettent actuellement d’élire des DP dans les entreprises de plus de 10 salarié-e-s et de constituer un CE dans celles de plus de 50), le MEDEF propose comme objectif la création d’un million d’emplois. Des créations d’emplois qui ne sont accompagnées d’aucun engagement, qui apparaissent complètement illusoires et qui participent de l’intolérable « chantage à l’emploi » pratiqué par le MEDEF depuis quelques années afin de casser les quelques acquis que les travailleurs ont réussi à arracher au patronat durant ces dernières décennies.

Nota bene : deux des mesures préconisées par le MEDEF (élargissement du travail du dimanche et réforme des « seuils sociaux ») font déjà partie des projets officiels du gouvernement !

Face aux provocations patronales et aux projets gouvernementaux, ne nous laissons pas faire ! Organisons-nous, syndiquons-nous, préparons la riposte !

http://www.cnt-f.org/59-62/2014/09/les-dernieres-propositions-du-patronat/


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 216 / 284119

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License