CNT 66

Soutiens à Fouad

samedi 13 septembre 2014

Qui n’a jamais occupé une place, une gare, un amphi, une école, une usine…
Ose lui jeter la première pierre mais gare Mr Pépy nous sommes derrière.

Du 10 au 12 septembre 2014 de nombreuses manifestations se sont déroulées en France contre la condamnation de notre camarade Fouad, militant de la CNT, à payer à la SNCF près de 40000€ pour le blocage de la gare de Metz lors du printemps 2006 par plus de 800 personnes, action qui avait été décidée en assemblée générale sur le campus de cette ville contre le CPE (Contrat Premier Embauche).

En effet des rassemblements à l’initiative de la CNT mais rejoints et appuyés par diverses organisations comme SUD, CGA, CNT-SO, FA, NPA, Alternative Libertaire, CNT/AIT selon les implantations locales, se sont tenus devant les gares de … Lille, Montpellier, Perpignan, Aubenas, Montélimar, Grenoble, Dijon, Villefranche-sur- Saône, Nîmes, Rennes, Marseille, Matabiau à Toulouse, Lyon à Paris… Mais aussi des solidarités à l’étranger avec un rassemblement du CLA (Conseil des Lycées d’Algérie) devant le consulat à Oran, de nombreux messages nous sont parvenus de la CGT espagnole ( CGT Salamanca ; CGT Télefonica-Madrid, CGT Cádiz, Comisión Relaciones internacionales de CGT …) également du syndicat grec ESE.

Ce vendredi 12 septembre à Metz, l’audience qui devait juger de la recevabilité de l’appel de notre camarade a été reportée au 14 novembre suite à des éléments nouveaux apportés par l’avocat de Fouad.

Les 200 militants venus au procès se sont rendus alors devant le siège de la SNCF pour interpeller le Directeur. Ce dernier a reçu Fouad et un fax a été envoyé demandant d’annuler cette condamnation.

Cet exemple est un « symbole » de la criminalisation de l’action syndicale et politique et à travers elle, il s’agit d’une profonde attaque du droit des travailleurs-euses.

Nous exigeons la fin des poursuites pénales et civiles, pour le mouvement social depuis le 1er janvier 2002, et pour tous ceux et celles qui ont été condamnés pour leur participation aux mobilisations sociales.

CONTRE LA CRIMINALISATION du MOUVEMENT SOCIAL !

MOBILISATION GENERALE !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 312 / 284740

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License