Accueil > Actualités > Acte a Perpinyà de suport a Fouad i totes les víctimes de la repressió sindical

Communiqué de la CNT 66

Acte a Perpinyà de suport a Fouad i totes les víctimes de la repressió sindical

mardi 24 juin 2014, par Emile

RENDEZ VOUS LE JEUDI 26 JUIN à 20h au :

Centre culturel catalan, 23 Avenue du lycée, derrière le lycée Arago, Perpignan

Centre Cultural Català - Casal Jaume Ier, 23, avinguda del Liceu 66000 Perpinyà

POUR UNE RENCONTRE AVEC FOUAD HARJANE ET D’AUTRES TEMOINS DE LA REPRESSION SYNDICALE.

Soutien à Fouad et toutes les victimes de la répression syndicale

La CNT 66 informa de la campanya ‘Amnistia de tota la gent condemnada dels moviments socials !’ i de l’acte de suport a Fouad i totes les víctimes de la repressió sindical que es celebrarà el dijous 26 de juny, a les 20:00h, al Casal català, a l’avinguda del Liceu núm. 23, darrera el liceu Aragó, al centre de Perpinyà (Rosselló).

En aquest acte hi participarà Fouad, de la CNT, i altres persones represaliàdes per la seva lluita sindical.

Communiqué de la CNT 66 :

La CNT 66 accueille ce jeudi 26 juin à 20h au Casal, Fouad Harjane, condamné au civil en mars 2013 à payer à la SNCF près de 40 000€ pour le blocage de la gare, action émanant de l’assemblée générale du campus de Metz du 30 mars 2006 et à laquelle participèrent plus de 800 personnes pour protester contre le projet du CPE (Contrat Première embauche). Bien que l’action se soit déroulée de façon pacifique et que le cortège se retirera de la gare deux heures plus tard sans violences ni dégradations, le préfet de Moselle ordonnera une seule et unique interpellation celle de notre camarade. Victime d’une répression ciblée de la part du Parquet, Fouad fait un tour de France pour témoigner et attend la délibération de la cour d’appel qui aura lieu le 12 septembre 2014. Luttons pour une amnistie civile et pénale de tous les travailleurs poursuivis pour leurs actions au cours des mouvements sociaux de la dernière décennie tel est le but de cette soirée à laquelle nous vous convions au centre culturel catalan, 23 avenue du lycée.

Venez nombreux rencontrer Fouad Harjane et d’autres témoins de la répression syndicale.

Per més informació :