Accueil > Actualités > Pour l’annulation du projet de protocole d’accord UNEDIC !!

soutien aux intermittents du spectacle

Pour l’annulation du projet de protocole d’accord UNEDIC !!

vendredi 13 juin 2014

CGT Spectacle, CNT 13 et Sud culture Solidaires

Pour l’annulation du projet de protocole d’accord UNEDIC du 22 mars 2014 !

Pour préparer la riposte a venir,

Pour partager les informations des mobilisations partout et ailleurs, pour réfléchir aux actions et mobilisations jusqu’au 18 juin, date de la signature prévue du protocole d’accord UNEDIC, pour préparer le 16 et le 18 juin, pour organiser les moyens de la grève, pour agir et rencontrer les travailleurs intermittents des festivals a venir, pour agir et rencontrer les travailleurs de l’audiovisuel, du cinéma et de la télévision, pour couvrir la ville d’affiches de nos luttes, pour interpeller les travailleurs de Pole Emploi, pour …

La liste est longue ! et elle ne fait que commencer ! Organisons nous !

Rassemblons-nous ! Parlons et agissons !

C’EST TOUS ENSEMBLE QU’IL FAUT LUTTER ! SOLIDARITÉ !

Les travailleurs du spectacle, permanents et intermittents du Printemps des comédiens à Montpellier sont toujours en grève ! Solidarité !

Rodrigo Garcia vient d’annuler la représentation de son spectacle à Montpellier !

Les techniciens de Plus belle la vie se sont mis en grève une demi-journée a Marseille ! Solidarité !

Les personnels permanents et intermittents du TNT se sont mis en grève à Toulouse et la Nuit des Publivores a été annulée ! Solidarité !

Et la suite … ! A nous de jouer !

A chaque (re)négociation UNEDIC, le MEDEF et ses sbires révisent à la baisse les droits des salarié-es précaires, ceux, celles à emploi discontinu mais aussi des travailleur-ses privé-es d’emploi. La réduction des droits au chômage, c’est la mise en concurrence accrue des travailleur-ses, qui permet aux employeurs de nous imposer une dégradation croissante des emplois (salaires, conditions de travail) : la lutte pour les droits des chômeurs-ses est une lutte pour les droits de toutes les salarié-es ! Le chômage et la précarité concernent en effet aujourd’hui en France plus de 9,5 millions de travailleur-ses. 80% des emplois créés sont des CDD et 40% seulement des chômeurs officiels perçoivent des allocations chômage !

Pour nous l’équité devrait prendre d’autres formes !

Pour tou-tes les travailleur-ses, qu’ils/elles soient à emploi stable ou discontinus, flexibles et/ou précaires, quelque soit leur secteur d’industrie, il faut un système juste et équilibré d’indemnisation chômage, un système mutualiste qui garantisse des revenus suffisant à chacun au lieu du système actuel qui privilégie les plus riches et exclue les plus précaires.