CNT 66
Bilan du procès BDS de Perpignan

Collectif 66 Paix et Justice en Palestine

lundi 2 juin 2014

1 - Bilan du procès BDS de Perpignan

La confirmation de relaxe de Yamina, Jeanne et Bernard par la Cour d’appel de Montpellier est une victoire importante : pour les inculpés de Perpignan bien sûr, mais aussi pour les inculpés de Mulhouse et d’Alençon dont les procès sont toujours en cours. Cette nouvelle décision de justice favorable aide à légitimer (comme partout ailleurs) sur le plan juridique, l’appel au boycott mené dans le cadre de la campagne BDS, et nous encourage à continuer à réclamer l’abrogation de la circulaire Alliot-Marie. La campagne de soutien aux inculpés de Perpignan menée par le Collectif66 depuis 4 ans n’a jamais faibli, et s’est bien articulée avec les initiatives BDS qui se sont poursuivies de façon régulière. Beaucoup d’énergie et d’efforts couronnés de succès. Un bel exemple de front social uni et déterminé. Un encouragement à poursuivre la campagne BDS.

2- Les autres procès en cours et le soutien aux inculpés

- Mulhouse : toujours pas de nouvelle de décision de la Cour de cassation. Le collectif de Mulhouse est toujours bien mobilisé.

- Alençon : le procès en appel aura lieu le 22 septembre à Caen. Un meeting de soutien est appelé à Caen le mercredi qui précède (17 septembre).

Un meeting unitaire à Paris est également en préparation (septembre), pour la défense de la liberté d’expression, contre la circulaire Alliot-Marie

3- Poursuite de la campagne BDS dans les PO

Prochaine réunion plénière du collectif arrêtée en séance : mardi 10 juin à 18h

Cette victoire à Perpignan contre la répression du BDS est dédiée à Marie-France. Marie-France, l’âme de l’Asti, une des fondatrices de l’AFPS à Perpignan, et dont le soutien et la présence ont été sans faille durant ces 4 ans de mobilisation.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 292 / 285489

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License