CNT 66
Construisons l’alternative

RECONSTRUIM CAN VIES

vendredi 30 mai 2014

RECONSTRUIM CAN VIES

Construisons l’alternative

Communiqué du Centre Social Autogestionnaire Can Vies de Sants : Construisons l’alternative en défense de nos quartiers.

Vendredi 30 mai 2014.

Après trois jours de mobilisations, de répressions policières et des diverses informations parus dans la presse ces derniers jours, Can Vies tien à préciser les points suivants :

- Toujours nous avons choisir de construire un modelé différent, et c’est ce qu’on à fait au long de 17 années dans un bâtiment que la Mairie est en train de démolir.

- Les événements qui se succèdent vont plus loin que l’expulsion et sont une démonstration de réponse à tous les attaques que nous subissons de la part du gouvernement et du pouvoir.

Les manifestations convoques pour Can Vies sont des expressions revendicatives et que l’actuation de la police est en train de se développer en phénomènes de violence. Nous condamnons énergiquement le déploiement et l’action de la police : les arrestations arbitraires, les tabassages et coups, les charges, intimidations, identifications et toutes les violences que nous subissons dans nos quartiers.

- Nos demandons d’entamer des négociations pendant la démolition du bâtiment – aujourd’hui ont mis par terre l’emblématique « torreó » - c’est d’un cynisme indéfinissable.

- Dan ce sens, rappelons-nous les exigences de l’Assemblée del Barri de Sants (ABS) à fait publiques hier et qui sont toujours maintenues.

1) Démission du conseiller du district, Jordi Martí, et du maire, Xavier Trias.

2) Arrêt immédiat de la démolition.

3) Libération sans aucun type de poursuites de touts les detenu(e)s.

4) Arrêt de tout le déploiement policier qui est en train de militariser le quartier.

5) Arrêt de toutes les expulsions de tout type et le retrait de toutes les procédures d’expulsions du reste des Centres Socials Okupats e danger.

Nous voulons remarquer qu’il à eu plus de 100 blesses à cause de l’action brutal de la police, et que se sont ouverts plus de 40 procédures pénales. Tout ça ne restera pas comme ça, nous n’avons plus peur parce que avec l’expulsion et la démolition du CSA Can Vies, on fait déborder le verre de la colère contre l’injustice sociale.

Nous vous rappelons la convocation faite pour reconstruire l’édifice de Can Vies le samedi prochain. Si la Mairie dit avoir autant de bonne volonté…, c’est très facile : qui nous laisse revenir et construire en paix ce qu’eux ont détruit avec la violence.

Nous nous retrouverons dans les casserolades d’aujourd’hui vendredi et samedi durant toute la journée. Soyons attentifs aux différents convocations.

Samedi 31 mai Appel.

10.00h – Rassemblement Place Pelleria (Can Batllo) pour aller reconstruire Can Vies.

18.00h – Rassemblement pour faire des colonnes dans les quartiers pour aller tous vers la manifestation de 19h à Plaça Universitat en réponse à toutes les agressions que subissons.

#EfecteCanVies

http://canvies.barrisants.org/

http://cgtcatalunya.cat/spip.php?article10330

Comunicat de CGT de Barcelona i de CGT de Catalunya

http://cgtcatalunya.cat/spip.php?article10329

http://cgtbarcelona.org/cgtvallesoriental/?p=5413

http://cgt-girona.blogspot.fr/2014/05/nova-concentracio-de-suport-can-vies.html

http://vimeo.com/88514161

http://acciollibertariasants.wordpress.com/2014/05/30/a-tot-el-veinat-so/

https://acciollibertariasants.files.wordpress.com/2014/05/comunicado-cast.pdf


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 241 / 286288

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License