CNT 66

Fête de la CNT

Samedi 20 septembre 2008 à PIA "La Salut"
lundi 8 septembre 2008

Union des syndicats de la CNT-66.

Salut à tous et à toutes.

Voila une petite info pour ceux et celles qui sont fidèles chaque année a participer a la fête qu’organise la cnt-66 , et ceux ou celles qui voudraient la découvrir cette année .

Retenez ces dates : Samedi 20 septembre à PIA « La Salut ».

Voir plan et programme ci-joint.

PLUTÔT QUE LA DELEGATION , CHOISISSONS L’AUTOGESTION !

On nous rabat les oreilles avec la fameuse perte du pouvoir d’achat. Certes elle est réelle. Après l’apparition des franchisses médicales, l’augmentation constante du coût des denrées alimentaires et du carburant, ce sont les plus pauvres qui subissent l’augmentation générale des prix et qui tentent, tant bien que mal, de se serrer la ceinture !
Cette question du pouvoir d’achat n’est en réalité que la conséquence de la politique capitaliste qui est menée. Travailler plus et plus longtemps pour gagner moins. Accroître la fortune des patrons et des actionnaires. Mais comme la croissance et la consommation sont nécessaires à la pérennité de ce système on nous éduque à consommer responsable et chacun d’entre nous est renvoyé à des préoccupations individuelles. Non, notre pouvoir ne se résume pas à acheter. Pendant ce temps, l’Etat continue de s’attaquer à nos libertés individuelles et collectives en multipliant les systèmes de contrôle de la population, en remettant en cause le droit de grève. Les prisons et les centres de rétention se multiplient pour enfermer les plus pauvres dès le plus jeunes age.
La nature de l’appareil d’Etat est mise à nue. Depuis longtemps, service public rime avec service minimum pour tous, excepté pour une minorité de nantis, à qui l’Etat réserve ses faveurs. Cette réalité, que pour la plupart nous subissons au quotidien, persistera tant que nous ne remettrons pas en question notre mode d’organisation sociale et politique.
Les travailleurs sans-papiers, qui sont en grève reconductible et qui occupent leur lieu de travail, mais aussi les lycéens ou les enseignants, nous disent encore une fois que le choix de la lutte collective est le seul à même de recréer les conditions d’un rapport de force et que la grève reste notre meilleure arme afin d’avoir le temps d’élaborer ce que nous voulons.

« Le bleu restera gris tant qu’il ne sera pas réinventé »

Mai 1968 Nanterre.

PDF - 890.9 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1221 / 292850

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License