Accueil > Actualités > Soutien à la CNT 66 pour l’obtention d’un local syndical

Soutien à la CNT 66 pour l’obtention d’un local syndical

mercredi 30 octobre 2013, par cnt66

Soutien à la CNT 66 pour l’obtention d’un local syndical

La CNT 66 qui, depuis treize longues années sollicitait l’attribution d’un local syndical, s’est vu répondre inlassablement par la commune de Perpignan qu’elle ne disposait d’aucuns locaux vacants, or la mairie abrite gratuitement au moins sept autres Unions départementales et une myriade d’associations.

La CNT 66, par ce déni de considération, s’est vue contrainte d’occuper le 11 juin 2011 une école désaffectée rue des Troubadours, la municipalité, soudainement pressée d’en finir, ne trouve comme seule solution à ce problème que d’assigner la CNT 66 en référé, procédure expéditive, devant le Tribunal de grande instance de Perpignan pour exiger son expulsion avec le concours si besoin de la force publique.
Après plus de trois mois d’occupation, la CNT est expulsée, alors que la liberté syndicale, d’expression et de réunions sont des droits fondamentaux, la commune considère que « nous n’avions nullement besoin d’un local permanent ». Nous dénoncerons haut et fort ce mépris et cette inégalité de traitement et introduirons un recours pour discrimination au Tribunal administratif. Si la justice a été prompte pour nous expulser, nous aurons attendu deux ans pour que notre recours soit à l’ordre du jour.

En effet, nous appelons tous les adhérents, les sympathisants, les associations citoyennes, les organisations syndicales, tous ceux qui sont soucieux du respect du droit syndical et pour qui la notion de démocratie réelle a encore un sens à venir nous soutenir ce mardi 5 novembre 2013 à 9h au T.A. de Montpellier, un covoiturage est mis en place à partir de 7h au péage Nord de Perpignan.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?