CNT 66
Une fête réussie !

Bon vent pour la fête rouge et noir 2013 !

vendredi 27 septembre 2013

Ils sont venus de loin, de Marseille, Toulouse, Montpellier, Girone, Barcelone, descendus de leur HLM ou de leur tipis du haut de la montagne, habitués et nouvelles têtes.

Les camarades et sympathisants sont arrivés très tôt le matin pour préparer le repas contre vents et marées...et tramontane.

Le couscous fut fort bon, la vaisselle autogérée, un sympathique bordel organisé.

Les prises de parole ont été distribuées aux invités comme aux syndiqués de la CNT. Les thèmes développés furent des plus divers : retraites, contrats précaires, expulsions des cabanes, anti-fascime, THT/MAT, BDS, Notre Dame des Landes, OGM, logement des sans-papiers.

Les festivités ont démarré avec une chanson de Gaston Couté qui a été remis à l’honneur avec un poème interprété par Maryvonne du CIRA. Enrique a fait participer tout le monde avec un petit air de batucada avant de laisser place à Hair and the Iotas.

Le mélange générationnel permettait de voir les gamins jouer au foot pendant que d’autres écoutaient le concert de rock et que des discussions allaient bon train devant les stands de livres.
Que les luttes et la fête continuent !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 496 / 284119

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License