CNT 66

A l’occasion de la semaine pour la Palestine à...

vendredi 14 septembre 2012

A l’occasion de la semaine pour la Palestine à Perpignan du 17 au 22 Septembre, l’Association France Palestine Solidarité vous invite à plusieurs événements :
Le Mardi 18 Septembre Salah Hamouri vient pré­senter une cam­pagne de soutien /​ par­rainage des pri­son­niers poli­tiques pales­ti­niens, avec jean-Claude Lefort, président de l’AFPS :
- Tout d’abord à Elne à 17h à l’espace Gavroche, où il sera reçu par le maire N.Garcia et fait citoyen d’honneur.
- Enfin au centre culturel Catalan (23 Avenue du Lycée, 66000 Perpignan) à 19h30 où la soirée se déroulera avec la projection d’un film et repas convivial tiré du sac.
Salah Hamouri, jeune Français Pales­tinien, a vécu 7 ans d’emprisonnement dans les geôles israé­liennes, accusé - sans l’ombre d’une preuve - d’avoir "eu l’intention de pro­jeter" une action à l’encontre d’un rabbin extré­miste et raciste.
Condamné par un tri­bunal mili­taire après une longue détention pré­ventive, et libéré en décembre 2011, il vient témoigner de ce que vivent les quelques 5.000 pri­son­niers pales­ti­niens, résis­tants ou simples civils, hommes, femmes et aussi enfants, qui crou­pissent dans les prisons israé­liennes, en toute illé­galité au regard du droit international.

2- Le jeudi 20 septembre à 19h au cinéma Le Castillet :
Projection du Film "Ana Falastine" (Je suis Palestine) en présence du réalisateur Mourad Fallah.

3- Le samedi 22 septembre à 17 h au café la Palmeraie, rue G.Sorel près de la place Cassanyes :
projection d’extrait du film "Je suis Palestine" et présentation de la campagne BDS France

Ana Falastine (Je suis Palestine) est une variation en trois actes sur le conflit israélo-palestinien qui se donne pour objectif de : « comprendre ce qui à force nous paraît incompréhensible ».

Ce triptyque marie le portrait d’un journaliste palestinien (Je suis Témoin), un carnet de route à travers la Cisjordanie (Je suis Route 60) et une investigation sur le cœur du conflit (Je suis Jérusalem).

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1480 / 284105

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC