Accueil > Actualités > [Paris] Grève dans le nettoyage chez Campanille et première classe !

[Paris] Grève dans le nettoyage chez Campanille et première classe !

Solidarité avec nos camarades du syndicat du nettoyage !

jeudi 22 mars 2012

100% des salariées de la société de nettoyage sous traitante DECA FRANCE qui travaillent comme femmes de chambre, gouvernantes, au sein des hôtels CAMPANILE et PREMIÈRE CLASSE du Pont de SURESNES du groupe LOUVRE HÔTELS et une partie des salariés en interne sont en grève illimitée depuis ce mardi 20 mars pour voir satisfaire leurs revendications !

100% des salariées de la société de nettoyage sous traitante DECA FRANCE qui travaillent comme femmes de chambre, gouvernantes, au sein des hôtels CAMPANILE et PREMIÈRE CLASSE du Pont de SURESNES du groupe LOUVRE HÔTELS et une partie des salariés en interne sont en grève illimitée depuis ce mardi 20 mars pour voir satisfaire leurs revendications :

1) Augmentation des salaires de base de 150 € par mois ;

et reconnaissance des qualifications ;

2) Intégration au sein de la SNC des Hôtels du Pont de SURESNES ;

3) Transformation des contrats de travail à temps partiel en temps complet ;

4) Paiement des salaires à l’heure et non à la chambre avec comme indication de productivité, 2 chambres à l’heure au Campanile et 2,5 chambres au 1ère classe ;

5) 13ème mois, paiement des indemnités nourriture, de la prime d’habillage déshabillage de 225 € par an ;

6) Respect de leur dignité ;

Le syndicat CNT du Nettoyage dénonce le phénomène des bas salaires et de la sous traitance dans l’hôtellerie, à l’origine de ce type de conflit, comme constituant un véritable apartheid social chez LOUVRE HÔTELS et ailleurs, sur un même lieu de travail.

Télecharger le tract de soutien

SYNDICAT DU NETTOYAGE et des activités annexes - CNT
4 rue de la Martinique - 75018 PARIS - Tel : 01.40.34.71.80

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?