Accueil > Actualités > CHER PÈRE NOËL

CHER PÈRE NOËL

dimanche 25 décembre 2011, par cnt66

CHER PÈRE NOËL

Cette année, je souhaiterais...

L’annulation de la dette dont les seuls responsables sont le patronat et le gouvernement, et L’arrêt de toutes les exonérations des charges patronales

L’arrêt de tous les licenciements, qui jettent dans la misère des familles entières ;

L’arrêt des suppressions de postes dans l’Éducation Nationale afin que nos enfants aient droit à un enseignement qui ne soit pas bradé ;

Un salaire minimum de 1500 euros ;

L’arrêt immédiat des expulsions et la régularisation de tous les sans papiers et la fermeture de tous les centres administratifs de rétention ;

La titularisation de tous les postes de la fonction publique et la fin des contrats précaires pour les salariés du privé ;

Le retour aux 37 ans d’annuités pour une retraite à taux plein, pour tout le monde ;

Croire au Père Noël, c’est bien...

Mais les acquis se gardent et se gagnent par la lutte !

ORGANISONS-NOUS !

Le Secrétariat Relations Médias de la CNT

Site Internet : www.cnt-f.org

Courriel : relations-medias@cnt-f.org

LA CNT C’EST QUOI ?

UN SYNDICAT ! Parce que cette forme d’organisation englobe à la fois le champ économique, politique, social et culturel. Parce qu’elle est directement issue du peuple et qu’elle représente ses intérêts.

DE COMBAT ! Parce que les intérêts des travailleurs s’opposent radicalement aux intérêts du capitalisme. Parce que les grandes avancées sociales n’ont été arrachées que dans l’action et la mobilisation.

AUTOGESTIONNAIRE ! Parce que les décisions doivent être prises à la base. Parce que nous appelons à l’auto-organisation des luttes.

SOLIDAIRE ! Parce que les hiérarchies (salaires, fonctions, statuts)s’opposent à une société égalitaire et autogérée. Parce que seules la réflexion et l’action interprofessionnelles permettent d’éviter le corporatisme.

ANTICAPITALISTE ! Parce que nous fabriquons toutes les marchandises et assurons tous les services, nous devons les orienter pour le bien de toute la collectivité et non pour l’ambition démesurée de quelques-uns. C’est pourquoi nous pensons que le syndicalisme doit être porteur d’un projet pour une société plus juste, plus égalitaire, plus libre... Un projet révolutionnaire.

PUISQUE PERSONNE NE TRAVAILLE À TA PLACE, QUE PERSONNE NE DÉCIDE À TA PLACE !

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?