Accueil > Actualités > 1° Mai à Perpignan.

1° Mai à Perpignan.

Manifestation Rouge et Noire

lundi 5 mai 2008, par cnt66

1° Mai à Perpignan.

Manif réussie en ce qui concerne la "rouge et noir" au moins 150 personnes l’ont suivie, de nombreux jeunes lycéens et étudiants lui ont imprimé rythme et combativité. Arrivé place des Poilus comme prévu nous annonçons que notre cortège se termine là , derrière nous encore de nombreux manifestants , la rue est bloquée le temps que nous avancions sur la place , et de ce fait beaucoup sont surpris ne sachant pas exactement ce qui se passe devant. Petit a petit ceux qui veulent continuer rejoindre le cortège "officiel" passent sur le coté , mais de nombreux manifestants restent avec nous , je crois qu’il y avait bien 200 personnes qui ont écoutés les diverses interventions , un camarade est intervenu au nom de la cga , suivi d’un camarade de la cnt-66, ensuite le micro a été proposé aux assistants qui auraient quelques chose à dire , plusieurs lycées et étudiants profitèrent de l’occasion pour nous expliquer et donner leurs opinions sur les mouvements actuel dans l’éducation nationale . Ensuite une bonne quarantaine de personnes se retrouvèrent au local de la cnt ou les tables sorties dans la cour servirent a partager le pik-nic prévu, le temps étant au beau tout cela facilita un repas dans de très bonne condition.
En résumé une très bonne journée pour la cnt et les libertaires Perpignanais.

syndicat interco cnt-66

Voir quelques photos :