CNT 66

Une nouvelle fédération à la Cnt !

vendredi 9 décembre 2011

Création de la Fédération du Transport et de la logistique

Nous reproduisons ici l’annonce de sa création par la Fédération des travailleurs des transports, de la logistique et activités auxiliaires :

"La CNT se dote d’une nouvelle arme syndicale : la Fédération des travailleurs des transports, de la logistique et activités auxiliaires.
Le tract de présentation est disponible ici

Elle a pour but de réactiver l’esprit combatif des travailleurs des transports, trop longtemps assommé par la classe dominante, le patronat et ses sbires.

Cette Fédération se donne comme objectif, de regrouper les travailleurs des transports et de la logistique afin de réunir les différentes luttes qui permettront de reconquérir nos acquis sociaux et surtout d’en gagner de nouveaux.

La « FTTLA » de la CNT englobe tous les secteurs des transports et de la logistique, qu’ils soient de marchandises ou de personnes, quels que soient leur statuts, public ou privé, quels que soient leur mode, aérien, maritime, fluvial, ferroviaire, routier.....etc.
(...)

Nous ne sommes pas des chiens ! Il est grand temps qu’un syndicalisme de lutte de classe se développe dans notre secteur d’activité et au delà !
(...)"

Des militants de la CNT66 sont présents tous les mercredi après-midi au local de la CNT à Perpignan pour vous accueillir et répondre à vos questions.

De même, le fonctionnement de la CNT (syndicat autogéré et sans permanent) implique que ces militants sont prêts à aider les travailleurs des transports, de la logistique etc... à monter LEUR propre syndicat.

[1]

[1Les syndicats sont réunis en fédérations d’industrie, lorsqu’ils sont suffisamment nombreux. Il en existe sept à ce jour : éducation, PTT, bâtiment, communication-culture-spectacle, santé-social, travailleuses-eurs de la terre et de l’environnement... et la Fédération des travailleurs des transports, de la logistique et activités auxiliaires !

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 218 / 286239

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC