CNT 66
VALEO-NIDEC DOIT REINTEGRER CHARO LUCENA

Solidarité avec CHARO LUCENA SYNDICALISTE DE LA CGT-E

jeudi 3 novembre 2011

VALEO-NIDEC DOIT REINTEGRER
CHARO LUCENA
SYNDICALISTE DE LA CGT-E

DE NIDEC MOTORS ACTUATORS SPAIN A BARCELONE.

Le syndicat CGT-E mène actuellement en Espagne une lutte pour obtenir la réintégration d’une militante syndicaliste de Nidec Motors Actuators Spain à Barcelone, succursale locale de Valéo.

Ce combat est partie prenante de l’action contre les politiques d’austérité et de régression sociale que conduisent les gouvernements européens de droite et de gauche visant à faire payer la crise du système aux travailleurs. Imposer des plans anti - sociaux et museler le syndica-lisme révolutionnaire sont les deux faces d’une même pièce.

Nous soutenons la CGT-E quand elle déclare : « Nous voulons également exprimer notre indignation contre les méthodes dictatoriales utilisées afin de réduire au silence toute critique contre la volonté actuelle de diminuer les droits de la classe ouvrière. L’entreprise n’a aucune réelle raison de licencier sinon de se débarrasser de ceux qui deviennent gênants pour ses propres intérêts. »

L’Union Départementale des syndicats CNT du Val d’Oise demande aux salariés et aux syndicalistes de Cergy d’interpeller la direction sur ces pratiques et appelle la société VA-LEO à exiger de sa succursale de Barcelone la réintégration de Charo Lucena.

• PAR-DELA LES FRONTIERES : SOLIDARITE COMBATTANTE.

• UN COUP CONTRE L’UN D’ENTRE NOUS EST UN COUP CONTRE TOUS.

www.cgtbarcelona.org/cgtvallesoriental/

PDF - 611.4 ko
Solidarité avec Charo Lucena

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 288 / 287203

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License