Accueil > Actualités > « ETE 2011, PAS DE VISA POUR LA PALESTINE »

EXPOSITION DE PHOTOS

du 4 au 11 septembre de 15h à 19h 13 rue des Troubadours, Perpignan

lundi 29 août 2011, par cnt66

« ETE 2011, PAS DE VISA POUR LA PALESTINE »

A l’heure du printemps arabe, alors que l’opinion occidentale encourage les peuples à lutter contre l’oppression, on oublie la lutte du peuple palestinien enfermé par l’occupant israélien.

Durant l’été, non content d’imposer sa loi aux Palestiniens, Israël l’a imposée à toutes les nations « unies » en les rendant complices de la criminalisation de la solidarité envers la population civile palestinienne :

- en interdisant le voyage de militants pacifistes qui se sont vu qualifier de « terroristes » (mission « Bienvenue en Palestine »)

- en empêchant le départ des bateaux de la deuxième Flottille Internationale pour la Liberté, porteurs de matériel humanitaire pour la population de Gaza

- en refusant des visas d’entrée à des Palestiniens en mission culturelle.

Solidaires avec le peuple palestinien, la présence de la société civile résistante en Palestine et dans les camps de réfugiés nous paraît indispensable dans le festival. De nombreux Israéliens aussi dénoncent la colonisation de la Palestine par leur Etat, exemple les photographes du collectif « ActiveStills ».

La CNT 66 vous invite

avec la collaboration de la CGT espagnole et de l’AFPS 66

EXPOSITION DE PHOTOS

Activestills, Riaño Echanove & Rodriguez Bajo

du 4 au 11 septembre de 15h à 19h

13 rue des Troubadours, Perpignan

Vernissage le vendredi 2 septembre 2011 à 18h

Projection du film « Les enfants d’Arna » de Juliano Mer Khamis le mercredi 7 à 20h30, même lieu

04 68 34 33 31 / 09 50 82 59 90

cnt.66@no-log.org cnt-f.org/cnt66/

pas de VISA pour la Palestine

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?