Accueil > Actualités > CNT 66. Un local syndical c’est un droit !

CNT 66, appel 17 août 2011

CNT 66. Un local syndical c’est un droit !

jeudi 4 août 2011, par cnt66

Un local syndical c’est un droit !

La CNT se voit refuser un local syndical par la Mairie de Perpignan et occupe un lieu public vacant.

En même temps elle continue à demander que ce local ou un autre lui soit attribué, par des courriers au Maire et aux Conseillers municipaux et des demandes d’audience.

Au dernier Conseil Municipal, alors que nous avions demandé que la question de notre local soit mise à l’ordre du jour, Monsieur le Maire nous a répondu :

« C’est au Conseil Général que l’Union Départementale CNT doit adresser sa demande de local. »

Nous dénonçons la discrimination que subit la CNT puisque 7 Unions Départementales de syndicats sont logées gratuitement par la Mairie et nombre d’Associations ont obtenu un local.

La CNT n’est pas autorisée à réunir l’ensemble de ses adhérents dans son ancien local : C’est une atteinte au droit de réunion et au droit syndical.

Monsieur le Maire nous a aussi répondu : « La CNT n’est pas un syndicat apolitique. »

Pourtant nos pratiques syndicales sont libres de toute interférence politicienne. Elles s’appuient sur l’Assemblée Générale et la décision par la base, les mandats révocables, la solidarité interprofessionnelle et l’internationalisme.

Aujourd’hui, la Mairie de Perpignan, soudain pressée d’en finir assigne la CNT 66 en référé, procédure expéditive, devant le Tribunal de Grande Instance, pour exiger son expulsion avec le recours au besoin, de la force publique.

Aussi nous appelons tous les adhérents, les sympathisants, les associations citoyennes, les organisations syndicales, tous ceux qui sont soucieux du respect du droit syndical et s’insurgent contre les discriminations, tous ceux pour qui la notion de Démocratie a encore un sens, à venir nous soutenir

Le mercredi 17 août à 14h devant le Tribunal de Grande Instance de Perpignan, 5 Boulevard des Pyrénées

Et à participer à un repas de soutien le mercredi 17 août à partir de 19h au local des Troubadours

Perpinya le 1 août 2011

CNT 66 appel 17 août 2011

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?