CNT 66
75 ans après le congrès des députés Espagnols n’ose pas condamné d’une manière catégorique le génocide Franquiste.

Ce 19 juillet 2011 ,75° anniversaire de la révolution Espagnole de 1936

mardi 19 juillet 2011

Soixante quinze ans après cet été qui vit les travailleur(e)s descendre dans les rues , non seulement pour se défendre du coup d’état provoqué par le fascisme, mais aussi lutter pour une société différente basée sur l’égalité ,la solidarité ,et l’appui mutuel.
Malgré le temps passé entre cette époque et aujourd’hui , on peut remarquer deux grandes similitudes et une différence fondamentale .
Aujourd’hui comme hier , le gouvernement continu d’être une marionnette au service des intérêts des puissant.
En juillet 1936 le gouvernement républicain s’opposa a donner des armes aux travailleur(e)s pour se défendre malgré la grave situation causée par le coup d’état des fascistes et des militaires , démontrant ainsi qu’il craignait d’avantage le peuple en armes que les fascistes..
Aujourd’hui , les socialistes au gouvernement se comportant comme de ridicules apprentis de Maquiavel, cèdent au pouvoir financier et légifèrent pour exploiter et appauvrir encore un peut plus les travailleur(e)s. Hier comme actuellement, les gouvernements continuent sans écouter le peuple a qui si indignement ils disent représenter

}}


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 710 / 289556

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License