Accueil > Actualités > Syndicats : un local pour tous, sans discrimination… et construction (...)

Communiqué de presse

Syndicats : un local pour tous, sans discrimination… et construction d’une Maison des Syndicats pour tous !

mardi 19 juillet 2011, par cnt66

Communiqué de presse

Pour Solidaires 66, suite à la réquisition de la CNT66,
L’expulsion n’est pas la solution !
Syndicats : un local pour tous, sans discrimination…
et construction d’une Maison des Syndicats pour tous !

Les syndicats quels qu’ils soient ont besoin de moyens, et de locaux pour fonctionner .

Il ne doit pas y avoir deux poids et deux mesures dans les décisions des collectivités territoriales de loger les Unions Départementales de ce département. Sinon, il y a discrimination et c’est illégal.

En l’occurrence ici, c’est la Mairie de Perpignan qui, si elle n’a peut-être pas vocation à abriter les Unions Départementales syndicales, en loge au moins sept dans les faits.

Pour notre part, après plus de 5 ans de démarches continues infructueuses, l’Union Syndicale Solidaires 66 en dû en arriver à faire appliquer la loi de réquisition de 1945, en occupant le 12 février 2010 des locaux municipaux vides à la Maison des Syndicats à Saint-Assiscle, avec le soutien des UD CGT, FO, CFDT, FSU,CGC.

C’est ainsi que nous avons été amenés à soutenir la CNT66, qui dans la même situation que nous, a réquisitionné le 11 juin dernier un local municipal vide. Elle est aujourd’hui menacée d’expulsion , ce qui n’est pas admissible !

Solidaires 66 appelle toutes les UD, les associations et les citoyens, au nom de la démocratie et de l’égalité devant la loi, à venir soutenir le 20 juillet à 14h au Palais de Justice nos camarades de la CNT.

Rappelons que dans les PO, le logement, voire le relogement des organisations de salariés est un problème qui leur est commun : locaux vétustes, exigus, horaires inadaptés, baux inacceptables, ou pas de locaux du tout …

L’Union Syndicale Solidaires66 lance un appel à la Mairie, à la Communauté d’agglomération, sans oublier le Conseil Général, pour qu’enfin la construction d’une Maison des Syndicats pour tous et sans discrimination voit le jour, comme il en existe dans de nombreux départements.

C’était d’ailleurs la promesse de l’ancien Président du Conseil Général, lors de sa dernière campagne électorale.

Perpignan le 18 07 2011

Communiqué de presse. Soutien à la CNT 66, contre l’expulsion.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?