CNT 66
Mercredi 6 juillet. Projection et débat avec « Viva Mejico ».

Programme de la semaine au local syndical des troubadours

Conseil Municipal. 300611
dimanche 3 juillet 2011

Programme de la semaine au local syndical des troubadours

Mardi 5 Juillet : de 14h à 17h Permanence CNT-PTT.

Mercredi 6 Juillet : de 15h à 19h Permanence de L’UL/ UD
de 19h à 20h30 Repas tiré du sac.
A 20h30 Projection et débat avec « Viva Mejico ».

¡ Viva Mexico ! Long métrage de 120mn de Nicolas Dèfossé. Le Zapatisme vu de l’intérieur.

Los Angeles, États-Unis. Au cœur de la ville, des émigrés mexicains sont pourchassés par la police et luttent pour survivre sans renoncer à leur culture. De l’autre côté de la frontière, dans les montagnes du sud-est mexicain, le jour se lève au milieu de la brume. Nous sommes le 1er janvier 2006, des milliers d’indiens zapatistes fêtent le départ de leur porte parole, le Sous-commandant Marcos. Sa mission : parcourir durant 6 mois le pays pour écouter les paroles de résistance de mexicains et mexicaines qui luttent pour un Mexique plus juste. Ainsi commence un voyage qui se fixe pour horizon d’atteindre la frontière nord avec les États-Unis et qui prend le pari de "commencer à construire le miroir que nous sommes, ceux d’en bas." Ce pari ne va pas sans risques… Ce qui commence comme un murmure isolé grandit comme le cri de centaines de milliers : Viva México ! Quelle sera la réponse du Pouvoir ?
Réalisé à partir de plus de 450 heures de rushes et après 4 ans de travail, "¡ Viva México !" est un voyage de 2 H qui part de Los Angeles aux États-Unis pour basculer ensuite au Chiapas, nous accompagnons le sous-commandant Marcos à la rencontre des héritiers de Zapata qui luttent pour la terre et la liberté dans le Mexique actuel. Le voyage et le film cherchant à peindre cet autre visage du Mexique, ce portrait collectif du peuple, en célébrant les différentes couleurs de la rébellion aux 4 coins du pays.
Nicolas Défossé, réalisateur et producteur du film vit au Mexique depuis 10 ans et a co-fondé la maison de production mexicaine Terra Nostra Films www.terranostrafilms.com

Jeudi 7 Juillet de 18h30 à 20h00 « Atelier de lecture partagée » (chacun amène sa page ou sa citation ou poème préféré dans l’ouvrage et la langue de son choix et en fait la lecture aux autres).

Pour la semaine suivante est envisagée une réunion interco, un atelier de langue hispanisante et l’accueil d’une famille palestinienne qui vit dans un camp de réfugiés.

"EXPO PERMANENTE SUR L’ESPAGNE DE 36"

CM 300611

CM 300611

CM 300611


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 372 / 284219

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License