Accueil > Actualités > Vidéo Democracia real Ya ! Perpignan 22 05 2011

Democracia real Ya ! Perpignan Les feux de la saint Jean.wmv

Vidéo Democracia real Ya ! Perpignan

ASSEMBLEE GENERALE POPULAIRE du 24 Mai 2011 PERPIGNAN

L’Assemblée Générale Populaire c’est déroulée, comme les deux jours précédents, Place de la République à Perpignan. Celle-ci à démarrée peu après 19h, et à rassemblée environ 70 personnes.

De nouvelles personnes nous ont rejoins, il était donc intéressant de relire le manifeste "Démocratie Réelle, Maintenant" voté à l’unanimité par L’Assemblée Générale de Paris, Place de la Bastille.

S’en est suivi plusieurs propositions ; tout d’abord la création de différentes commissions de travail (communication, animation, ect) afin de permettre aux gens de s’impliquer dans l’organisation du mouvement. Il a également était proposé une idée de tract, la distribution des tracts aura d’ailleurs lieu Mercredi 25 Mai 2011 dans les lycées, à pôle emploi, mais également dans les commerces. Si d’autres personnes sont intéressées pour distribuer des tracts demain, le rendez-vous est Place République à 11h.

Depuis Dimanche (jour de la première AG Place République) beaucoup de revendications sont ressorties :

-Se mobiliser pour l’environnement et pour le système de santé

Un raz le bol général de l’exploitation d’une majorité par une minorité

Marre de la misère sociale, du mal logement et de la discrimination

Mettre fin à la division du peuple qui amène la peur, la haine et l’égoïsme. SOLIDARITE !

Mettre fin au capitalisme et à la dictature du fric

Appel à une grève générale planétaire

Pour une révolution citoyenne et autogestionnaire

Durant cette AG Populaire, nous avons aussi mis en place une caisse de solidarité, afin de pouvoir financer nos futures actions. Je tiens d’ailleurs à remercier tout le monde car nous avons tout de même récoltés 82,20 euros.

Je pense pouvoir affirmer que ces rassemblements populaires sont très importants, nous permettent de nous libérer, de se sentir enfin écouter !

Je rappelle que demain une nouvelle Assemblée Générale aura lieu Place de la République à partir de 19h, et se terminera par un pique nique solidaire. N’hésitez pas à diffuser l’information autour de vous.

POUR UNE REELLE DEMOCRATIE, INDIGNONS-NOUS !!!

Kevin.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?