CNT 66

Toutes et tous dans la rue le 1er mai ! Communiqué confédéral

vendredi 29 avril 2011

La CNT, même si elle prendra aussi diverses initiatives locales, appèle ses adhérent-es et sympathisant-e-s a manifester le 1er mai dans ses cortèges syndicaux au sein des manifestations unitaires.

Cela sera pour nous l’occasion de rappeler que le 1er mai, bien loin d’une fête, est avant tout une journée de lutte inscrite dans l’Histoire du mouvement ouvrier et des combats de nos anciens. Une journée de solidarité internationale essentielle à l’heure où notamment dans les « pays arabes », des révoltes populaires secouent les régimes autoritaires ou que dans plusieurs pays d’Europe, les travailleurs-euses subissent une rigueur dictées par les intérêts de quelques financiers.

Cela nous permettra aussi de mettre en avant des revendications concrètes en réponse aux problèmes actuels que rencontrent de plus en plus de travailleurs-euses avec la vie chère, le démantèlement des mécanismes de solidarité sociale et des services publics, le chômage de masse endémique. Hausse des salaires, gratuité de services essentiels tels que la santé ou les transport, partage du Travail pour travailler tous, moins et autrement...
Ces revendications immédiates pour une vie digne et libre ne sont pour nous qu’une étape dans un projet de transformation sociale plus global en rupture avec ce capitalisme mortifère qui détruit la planète et confisque les richesses au profit de quelques parasites.

Et quel autre jour que le 1er mai pour clamer haut et fort, partout dans le monde, la nécessité d’un autre futur basé sur l ’égalité économique et sociale !

..............................