Accueil > Actualités > LA CNT CONTRE LE GAZ DE SCHISTE

LA CNT CONTRE LE GAZ DE SCHISTE

mardi 12 avril 2011, par cnt66

LA CNT CONTRE LE GAZ DE SCHISTE

La légitime émotion et la très forte colère de la population du sud de la France contre les projets de forages en vue de l’exploitation du gaz de schiste ont entraîné « l’union sacrée » de toutes les forces : politiques, associatives, syndicales ou à titre individuel. Une telle union, renforcée par une mobilisation de cette ampleur, peut permettre de faire capoter – momentanément ? – la prospection dans notre région du moins, mais ailleurs ?

Nous sommes cependant convaincus qu’il est indispensable et urgent de s’attaquer aux causes réelles motivant la décision des « pétroliers » et du gouvernement.

La société capitaliste, qui traverse une grave crise financière et énergétique, est prête à tout pour perpétuer son système inique basé sur l’exploitation démesurée des ressources énergétiques fossiles, de la nature et de l’Homme ; et ce pour le seul profit d’une minorité de privilégiés.

C’est contre ce système que nous devons axer nos efforts : réorienter la production et la distribution des biens et des services pour satisfaire les besoins des humains sur toute la planète. Vaste programme… Mais c’est bien la réunion de toutes les luttes (sociales, écologiques…) contre nos exploiteurs qui permettra d’atteindre une société libre, égalitaire et fraternelle.

CNT UD 34 Gaz de schiste
gaz de shiste dans le sud est
gaz de sciste occitan

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?