Accueil > Actualités > [Grèce] Soutien à la grève de la faim des travailleurs sans-papiers

[Grèce] Soutien à la grève de la faim des travailleurs sans-papiers

samedi 5 mars 2011, par cnt66

Les 300 travailleurs sans papiers en grève de la faim à Athènes et à Thessalonique ont décidé lundi de cesser de prendre du sel et du sucre avec l’eau qu’ils boivent. Ce pas en avant dans le désespoir est le résultat du refus obsessionnel du gouvernement grec de prendre en compte leurs revendications.

Après les avoir insultés, chassés de l’université de droit et dénigré leur combat, après avoir criminalisé les soutiens en les renvoyant devant la justice, le gouvernement s’apprête à les laisser mourir. Aujourd’hui plus de 66 grévistes ont déjà été hospitalisés, tant à Athènes qu’à Thessalonique Rappelons que l’obtention de papiers en Grèce était auparavant soumise à la condition de travail. Que le refus du patronat Grec de délivrer des contrats en bonne et due forme a eu pour effet le non renouvellement de leurs papiers pour 150 000 travailleurs. Dans un contexte de répression européenne accentué, à l’encontre de tous les migrants, la solidarité internationale est une nécessité..

Le secrétariat International de la CNT française apporte un soutien total à leurs revendications de régularisation, d’égalité des droits, et de dignité ; pour :

- Que les permis de séjour ne soient plus dépendants du fait d’avoir un emploi.
- Que tous ceux qui ont perdu leur permis pour la raison ci-dessus soient régularisés de nouveau.
- La défense de tous ceux dont la demande a été rejetée en 2005, après que le dépôt de leur demande ait été accepté et après avoir été forcés de payer des milliers d’euros chacun.
- La mise en place d’une procédure permanente et ouverte à la régularisation complète, qui traitera les demandes.
- L ’abandon de toute poursuite à l’encontre des camarades qui ont agit en solidarité avec les grévistes.

A Paris, le 02 mars 2011

Vous pouvez manifester votre solidarité en interpellant (par courriers, fax, mails...) les autorités grecques aux adresses suivantes : http://www.amb-grece.fr/grece_en_france/missions_diplomatiques.htm

Le secrétariat International de la CNT
Contact : international@cnt-f.org