CNT 66

Trois membres de la CNT 85 victimes de la violence d’État !

vendredi 21 janvier 2011

Comme de nombreuses personnes, plusieurs membres de la CNT Vendée se sont déplacés à Tours le 15 janvier 2011 afin de manifester leur opposition aux thèses du Front National et dénoncer le fait qu’avec Marine Le Pen, le visage devient souriant mais la vieille rhétorique raciste, xénophobe et populiste reste d’actualité.
Au cours de la manifestation dans le centre ville de Tours, nos compagnons ont, comme c’est d’usage le réflexe de filmer une arrestation musclée. Sur le moment les forces de l’ordre « demandent » de ne plus filmer.
C’est plus tard dans la journée, après la manifestation qu’ils sont pris en chasse dans les rues de Tours par une quinzaine de policiers de la BAC casqués et cagoulés. Les flics veulent récupérer le film. Trois copains sont alors interpellés de manière très violente, tonfa, coup de poing, strangulation, injures, menaces de mort, intimidations. Direction le commissariat.
C’est l’interpellation de M. qui fut la plus violente. C’est également lui qui se voit reproché « des violences aggravées » et « jets de projectiles sur les forces de l’ordre ». Il sera relâché sans avoir vu le médecin qu’il demandait. Plus tard son médecin diagnostique un trauma sérieux au thorax, une semaine d’ITT. Y et E sont relâchés sans chef d’accusation.
La CNT dénonce les méthodes de l’État policier, ainsi que le déchaînement de haine orchestrée et ciblée. Cette politique de la peur et de la violence n’entame en rien notre détermination à lutter quotidiennement contre le fascisme et le capitalisme !
La CNT apporte son soutien à l’ensemble des 22 personnes interpellées lors de cette manifestation antifasciste de Tours, exige la relaxe des 2 manifestants déjà condamnés, et l’arrêt immédiat de toutes prochaines poursuites judiciaires.
Plus largement, nous réclamons l’arrêt de l’ensemble des poursuites et la libération des personnes incriminées lors des différents mouvements sociaux !
À Tours, ici et ailleurs, radicalement antifasciste !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 476 / 284359

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License