CNT 66
Contre les évaluations , l’aide personalisée.....,la lutte continue !

Classes en lutte - février 2010

PDF - 669.3 ko
numero 109-février...2010.pdf
jeudi 4 février 2010

Classes en lutte... n°109 février 2010 Contre les évaluations, l’aide personnalisée..., la lutte continue !

Articles dans cette rubrique

* Télécharger classes en lutte n°109

* Gilles Lehmann non sanctionné. Contre les évaluations, l’aide personnalisée..., la lutte continue !
Après un peu plus d’une heure d’entretien, Gilles Lehmann est ressorti vendredi soir, 22 janvier, de l’Inspection Académique pour nous annoncer la bonne nouvelle. Malgré sa semaine de suspension et son remplacement pour faire passer les évaluations, il ne subira pas de sanction : ni administrative, ni financière, puisque son salaire de la semaine lui sera versé. Ce résultat constitue (...)

* ça doit être une blague...
Alors maintenant, l’année où on passe les concours - année qui, c’est bien connu, est celle qui laisse le plus de temps libre -, il faut faire des stages en établissement scolaire. Et pas quelques jours comme ça ou quelques heures pour se détendre entre deux phases de travail. Non non non ! Une semaine en novembre décembre, une semaine en début d’année suivante et... jusqu’à 108 heures après (...)

* Non à la répression du mouvement étudiant !!!
Le printemps 2009 a été marqué par la plus longue grève que l’université stéphanoise ait connue dans son histoire. Les étudiant-e-s et les personnels de l’université Jean Monnet, mobilisé-e-s contre les lois Pécresse, combattent depuis plus de deux ans des réformes qui leur semblent menacer gravement l’université publique et en particulier les petites et moyennes structures, comme celle de Saint (...)

* PAS DE CETTE RÉFORME !
La réforme du lycée 2010 n’est pas une simple « réformette » comme l’ont laissé entendre les médias. Il s’agit d’une vraie remise en question de l’organisation du lycée qui se cache derrière l’ambition affirmée de « construire un lycée qui assure la réussite de chaque élève » On pourrait effectivement se réjouir devant les arguments avancés par L. Châtel pour vanter le « lycée 2010 ». (...)

* Fonctionnaires, contractuels, même combat !
Dans l’enseignement supérieur, comme dans l’ensemble de la fonction publique, se côtoient désormais plusieurs statuts qui tendent à s’opposer : un statut public de fonctionnaire, avec un recrutement par concours et un déroulement de carrière cadré par une grille indiciaire. un statut précaire, contractuel à durée déterminée, inspiré du privé, avec recrutement sur diplôme minimum, entretien (...)

PDF - 669.3 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 646 / 292753

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License