CNT 66
Présentation / débat avec :

Mathieu Rigouste le 29 janvier 2010 librairie Torcatis

jeudi 14 janvier 2010

Avis !

Le comité de soutien aux (toujours) inculpés de Tarnac vous invite le
29 janvier 2010, 18H00, à la librairie Torcatis, à venir rencontrer (le beau, jeune et intelligent) Matieu Rigouste, auteur d’un bouquin décapant : L’ennemi intérieur (éditions La Découverte).

Depuis les années 70, l’Etat français déploie un arsenal sécuritaire censé protéger la population des « nouvelles menaces » surgies en son sein - islamisme, immigration clandestine, terrorisme, violences urbaines, etc. On ignore le plus souvent que cette fabrique de nouveaux « ennemis intérieurs » reconduit l’histoire coloniale et militaire française, et en particulier la « doctrine de la guerre révolutionnaire » conçue par l’armée française durant les guerres d’Indochine et d’Algérie.

Flashback : Mathieu Rigouste a déjà rédigé une grande partie de son livre L’Ennemi Intérieur lorsque éclate l’affaire dite de Tarnac en novembre 2008. Après le "sauvageon des banlieues" et "l’islamo-terroriste", il voit là la construction d’une troisième figure de ce mal dont la nation est appelée à se purger, un nouvel épouvantail agité par les leaders de l’ordre médiatico-policier : l’anarcho-autonome est né !

Depuis l’auteur a parcouru l’hexagone, invité par les différents comités de soutien. Fin janvier, il nous fait l’honneur de venir à Perpignan.

Faites passer le mot et venez nombreux(ses).


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 874 / 284311

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License