Accueil > Actualités > Manif de soutien aux "Conti" le 13 janvier à Amiens

Manif de soutien aux "Conti" le 13 janvier à Amiens

mardi 29 décembre 2009, par cnt66

Appel de l’intersyndicale et du comité de lutte des "Conti" de Clairoix

Les condamnations pénales et financières prononcées contre les six salariés sont un acte de vengeance contre la lutte victorieuse des 1120 travailleurs de Continental-Clairoix, et une condamnation pour l’exemple qui s’adresse à l’ensemble des travailleurs du pays, destinée à faire régner un climat de peur contre tous ceux qui refuseraient l’arbitraire patronal et gouvernemental. Mais en plus, pour prononcer ces condamnations, le tribunal, à la demande du parquet, et donc des autorités gouvernementales, a remis sur pied, en toute illégalité, une loi abrogée depuis 28 ans, à cause de son caractère liberticide, comme l’avait qualifié alors le ministre de la justice Robert Badinter. L’atteinte aux libertés publiques, par cette réintroduction de la loi dite "anticasseurs", qui permettait, comme c’est le cas dans cette affaire, de condamner des personnes sans avoir de faits précis à leur reprocher, au nom d’une prétendue responsabilité collective qui découlerait de leur seule présence à une manifestation, est une menace grave pour les libertés publiques. D’ailleurs, ceux qui rêvent de s’en prendre à toutes les contestations, ont immédiatement réclamé que soit généralisé dans tout le pays, et pour toutes les manifestations, ce qu’ils ont appelé "la jurisprudence Continental".

L’intersyndicale et le comité de lutte des "Conti" appellent à une grande manifestation mercredi 13 janvier 2010 à Amiens. Rendez-vous à 11h devant la gare d’Amiens.

La CNT, sur le plan confédéral, soutient ces camarades (un communiqué de presse sera publié par le BC début janvier). Concernant la manifestation du 13 janvier à Amiens, des départs groupés de la RP, du Nord Pas-de-Calais et de l’Aisne sont en train de s’organiser.

Document
PDF Appel de l’intersyndicale et du comité de lutte des "Conti" de Clairoix