CNT 66

La lutte continue pour le syndicat du nettoyage !

Les travailleurs immigrés toujours aussi déterminés !!
mercredi 28 octobre 2009

La CNT nettoyage occupe toujours l’agence d’ISS dans le 12ème arrondissement de Paris, au 3 rue des Meuniers, avec le soutien de Solidaires. Un affrontement assez violent s’est déroulé le 26/10 entre les grèvistes et les vigiles, dans le but de les sortir du lieu occupé, dont ils entravaient l’entrée et les sorties. La police est intervenue et a embarqué deux vigiles, qui portaient des matraques, ainsi qu’un syndiqué sans-papiers de la CNT nettoyage, Koïta Cheikné, pour une garde à vue prolongée. A l’heure qu’il est, nous attendons les informations sur les suites de l’événement.

Sur le site, le lieu est désormais totalement aux mains des grèvistes dans une ambiance calme. Mais des rumeurs de provocation à venir réclament toujours une présence nombreuse sur place ISS a lancé un référé d’heure à heure pour l’expulsion, qui sera examiné au tribunal demain matin.

La CNT nettoyage occupe également le siège de la société EFFI à Argenteuil, au 3 boulevard Heloïse, depuis le 27/10. Pour le moment, l’occupation se déroule dans de bonnes conditions.

Tout type de soutien reste bienvenue. L’aide financière peut être envoyé à la CNT nettoyage au 4 rue Martinique 75018 Paris. Le syndicat remercie les camarades qui ont déjà manifesté leur solidarité.

le 28/10/09

CNT-Nettoyage


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 727 / 284126

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License