CNT 66
Un inspecteur d’Académie s’apprête à licencier un professeur des écoles

Appel à la solidarité intersyndicale

mardi 23 juin 2009

Appel à la solidarité intersyndicale

Un inspecteur d’Académie s’apprête à licencier un professeur des écoles

Ne laissons pas licencier un professeur de l’Education Nationale parce qu’il conçoit différemment sa mission pédagogique et qu’il a le courage de résister aux mesures rétrogrades du Ministère.

Erwan Redon, professeur des écoles dans les Bouches-du-Rhône, fait partie des désobéisseurs. Depuis des mois, les désobéisseurs ont entamé un mouvement de résistance contre la casse organisée du service public d’éducation passant par celle du corps des fonctionnaires.

Les désobéisseurs refusent de participer au fichage des élèves (repérage des délinquants à la Maternelle, Base élèves, remontée informatisée des évaluations), de palier les manques dus aux suppressions de postes (auto remplacement, remplacement des instituteurs spécialisés des RASED sur les heures dévolues aux matières) et de mettre en place des programmes scolaires rétrogrades.

Erwan Redon est convoqué le 7 juillet 2009 devant une commission disciplinaire de l’Inspection d’Académie des Bouches-du-Rhône. Il risque d’être licencié de l’Education Nationale.
Officiellement, il lui est reproché une « insuffisance professionnelle ». La vérité, c’est que son engagement militant dérange sa hiérarchie.

Alors que le mouvement des désobéisseurs s’amplifie nationalement, la répression qui suit est à géométrie variable.
Dans les Bouches-du-Rhône, parce qu’il pense différemment, Erwan risque de perdre son emploi.

Un appel national à la grève a été posé pour le 23 Juin pour rendre possible des actions conjointes dans les différentes Inspections Académiques.

Dans le 13, un communiqué intersyndical du SNUIPP-FSU, SE-UNSA, SNUDI-FO, SGEN-CFDT, SDEN-CGT, SUD Education, CNT, ADAS, appelle à rassemblement devant l’Inspection Académique.

Dans le 66, la CNT Education et la CNT 66 appellent à un rassemblement devant l’Inspection Académique le 23 Juin à 15h30.

PDF - 7.6 ko
petition Erwan Redon

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 764 / 292733

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License