CNT 66

pas de quartier pour les sécables

mercredi 5 décembre 2007

Confédération Nationale du Travail
CNT PTT 66
H.L.M. st Mathieu cour F – 39 rue des Rois de Majorque
BP 90256 PERPIGNAN Cedex 66002
Tel :Rep : 04 68 34 33 31 Permanence le Mercredi de 16 à 18 h.
E – Mail cnt.66 cnt-f.org www.cnt-f.org/cnt66

PAS DE QUARTIERS. . . . . POUR LES SECABLES !

Grâce à la remise en cause de la vente du 29/11, trois quartiers sont venus renflouer la liste.
Néanmoins, des irrégularités subsistent.

SI les collègues de Pia et Bompas qui sont à 35h hebdo peuvent participer à la vente (collègues qui n’ont pas été sollicités pour le vote du scénario, vote qui d’ailleurs n’avait recueilli que 64 votants sur 132 inscrits au CCT1 de Perpignan soit moins de 50% du personnel), pourquoi les quartiers vacants de ces villages ne sont-ils pas mis en vente, comme c’est le cas pour la tournée 1 de Pia ?

Par ailleurs, la réglementation toujours en vigueur prescrite dans le bulletin du premier Février 2002 stipule : « …En aucun cas, la perspective d’une réorganisation ne doit servir de prétexte au gel d’un ou plusieurs quartiers vacants au moment de la vente. Ils doivent obligatoirement être tous offerts au choix des agents ».
Alors, pourquoi geler 16 tournées sécables alors que la réorganisation Facteurs d’Avenir n’est pas encore mise en application.

De plus, comme pour les promotions où il n’y a plus aucune transparence pour leur obtention, l’attribution des tournées sécables se fera selon le piston et la tête du client.

Selon la réglementation, dans le cadre d’une réorganisation « le droit d’un agent au maintien sur son ancien quartier est établi lorsque 50% au moins des points de remise permanents de l’ancien subsiste dans le nouveau »
La réglementation dit aussi « …les nouvelles attributions de quartier prennent effet le premier jour ouvrable de la deuxième semaine qui suit la date de la vente (p.14) et un peu plus loin « … les réclamations doivent être formulées par écrit, par les intéresses eux-mêmes ou par les organisations syndicales, adressées au chef d’établissement… s’agissant de l’attribution des quartiers, elles sont recevables dans un délai de 4 jours ouvrables…passé ce délai, la vente devient définitive ».

Nous nous étonnons de voir une direction si prompte à mettre des PV ou à « coller des rapports » pour le moindre écart et d’être si peu soucieuse de la réglementation.


titre documents joints

10 décembre 2007
info document : Word
30 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 826 / 289556

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Syndicat PTT 66   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License