CNT 66

Nous, parents solidaires du mouvement anti- LRU

vendredi 7 décembre 2007

Nous, parents solidaires du mouvement anti- LRU, dénonçons la violence subie par les étudiants grévistes.

Nous dénonçons particulièrement le rôle du président M. Benkhelil, sourd comme le gouvernement aux revendications des étudiants. Non content de passer outre la motion anti LRU votée lors du CA de l’Université de Perpignan durant l’été 2007, non content de ne pas reconnaître les votes démocratiques des AG qui ont reconduit de manière largement majoritaire le mouvement de grève et de blocage de semaine en semaine, le président a cautionné l’intervention répétée et de plus en plus violente de groupes anti-bloqueurs. Il a fait rentrer en fin de semaine dernière professeurs et étudiants non grévistes, dans une mise en scène d’ultra sécurité formée par 2 cordons de police et demande de la carte d’étudiant à l’entrée de l’Université.

Le mercredi 5 décembre 2007, à midi, des membres du personnel de l’Université, président, professeurs, Iatoss, vigiles privés, sont venus tenter de déloger les étudiants. Un étudiant qui ne faisait preuve d’aucune agressivité s’est fait malmener par un groupe de professeurs et a reçu du gaz lacrymogène dirigé dans ses yeux à moins d’un mètre par un vigile privé. Il a été emmené à l’hôpital.

Nous dénonçons aussi les manipulations médiatiques, les montages qui nous présentent les étudiants comme de dangereux individus. Ces étudiants au contraire s’organisent de manière réellement démocratique en Assemblées générales dans lesquelles ils s’écoutent, avec mandats révocables, commissions, rotation des tâches. Ils occupent leur lieu de travail 24h sur 24h parce qu’ils ont le courage de lutter contre l’injustice et s’en donnent les moyens.

Nous parents, organisés en collectif le mercredi 5 décembre, nous indignons contre les violences physiques et symboliques, la répression brutale dont sont victimes les étudiants grévistes et réaffirmons notre soutien à la lutte anti-LRU. Vous pouvez rejoindre le collectif .

Envoyez un message par l’onglet contact.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 557 / 289238

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Syndicat éducation 66   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License