Accueil > Actualités > C’est nous qui cotisons, c’est nous qui décidons !

C’est nous qui cotisons, c’est nous qui décidons !

jeudi 16 mars 2023, par cnt66

C’est nous qui cotisons, c’est nous qui décidons !

 Nous étions des millions dans la rue par le vent et la pluie à dire «  ! Non au recul de l’âge de la retraite ! Non aux prolongations des tendinites, des lombalgies, des sciatiques et des burn out ».

 Ils étaient 195 sénateurs confortablement installés dans l’hémicycle, grassement payés, bénéficiant d’un régime de retraite privilégié, qui ne sera pas touché par la réforme des retraites qu’ils viennent de voter.

 Pourtant tout le monde a compris que les gains de productivité grâce aux nouvelles technologies, à la mécanisation, robotisation compensent largement le vieillissement de la population... Tout le monde a compris que les retraites au-dessous de 1200€ vont continuer... Tout le monde a compris que les femmes sont les grandes perdantes de cette réforme ... Tout le monde a compris que c’est une retraite par capitalisation qu’on veut nous imposer et un mode de société ultra libéral.

 La bataille des idées a été menée et gagnée auprès de l’opinion publique. Plus personne en France ne croit que le régime des retraites par répartition est menacé de déficit que cette réforme viendrait sauver.

 Dès le 16 mars le texte sera de retour à l’Assemblée … mais les débats sont écourtés, truqués, sabotés, et les votes arrangés, bloqués, la démocratie bafouée.

Macron est pressé d’en finir … alors nous on va continuer.

 Refusons tout compromis sur l’âge de départ à la retraite et l’allongement de cotisation. Nous avons le nombre et la détermination de notre côté. Nous ne nous arrêterons pas tant que cette réforme injuste et brutale ne sera pas retirée. Face à de plus en plus d’injustice et de plus en plus de répression, nous n’avons pas le choix :

C’est maintenant qu’il faut gagner !

Nous pensons que c’est par la grève générale, reconductible dans tous les secteurs, que nous ferons céder le gouvernement.

Mobilisons-nous, organisons-nous, syndiquons-nous !
Plus que jamais, la lutte continue !