CNT 66

Grève des facteurs Prades et Port-Vendres

jeudi 10 décembre 2020

La valse des réorganisations continue !

En permanence La Poste, réorganise, modifie les tournées, supprime des emplois prétextant une baisse de trafic, la réelle motivation est de faire chaque fois plus de profit sur le dos des facteurs et des usagers.

A chaque fois le personnel d’exécution qui subit ces mutations doit réapprendre à connaître sa tournée et voit sa charge de travail augmenter. A chaque fois le public qui subit ces mutations voit son service postal se dégrader.

Aujourd’hui c’est au tour des facteurs de Prades à être confrontés à cette logique morbide. La CNT-PTT 66 dénonce cette nouvelle réorganisation qui supprimera deux tournées ( soit 2,5 emplois au total) et se solidarise avec les facteurs et factrices qui ont voté et sont en grève reconductible, 20 facteurs sur 20, depuis lundi 7 décembre 2020 pour sauver leurs emplois et aussi la qualité de service.

A Port-Vendres, ils ont fait 2 jours de grève et ont repris, ayant obtenu quelques acquis.

Pendant ce temps la valse du prix des affranchissements continue, le prix du timbre, comme celui de l’affranchissement des colis flambent ! Un timbre prioritaire coûte plus cher qu’une baguette. Au même moment des concurrents proposent des tarifs inférieurs de 50%.

Nous assistons à la liquidation du service postal.

Ne laissons pas La Poste détruire le service postal public.

Nous devons réagir en soutenant le personnel en grève, jusqu’à satisfaction de leurs revendications.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 212 / 320049

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License