CNT 66

Communiqué à l’occasion du 1er mai 2020

CNT 66
vendredi 1er mai 2020
1er mai 2020, confinés mais pas résignés

Nous tenons pour responsables de la catastrophe planétaire actuelle, les gouvernements qui soutiennent l’économie néolibérale, capitalisme débridé sans aucun respect ni pour la terre, ni pour les humains.
Les derniers gouvernements ont supprimé postes, lits, stocks, par souci de rentabilité et nous responsabilisent sur la propagation du virus. Nous sommes culpabilisés et confinés à cause de leur gestion de la Santé publique.
Nous dénonçons l’interdiction qui nous est faite de nous exprimer, de nous rassembler.
Nous ne défilerons pas par peur des menaces et répressions sous toutes formes.

Pourtant, nos revendications sont nombreuses :
Nous soutenons tous les travailleurs qui souffrent quotidiennement, soumis aux diktats du profit .
Nous soutenons les chômeurs, mis au ban de la société et les sans-papiers rejetés aux portes de l’Europe.

Le président a oublié de terminer sa phrase : « Nous sommes en guerre....de classes » mais nous, nous l’avons entendu. Puisque le gouvernement préfère commander des quantités astronomiques de gaz lacrymogène et autres munitions destinées aux forces de l’ordre quand tout le pays exige de lui des masques, des tests et tous les moyens indispensables pour surmonter la crise sanitaire, nous appelons à la riposte.
Dans un pays déjà confiné, muselé, privé de ses libertés et soumis à un gouvernement par décrets, nous appelons à refuser le traçage présenté comme la solution face à la pandémie.
Nous appelons à refuser l’effort d’après-guerre destiné à relancer un système qui nous écrase et qui ne rêve que de briser les quelques garde-fous qui protègent encore les travailleurs.
Partout dans le monde, les travailleurs-euses sont confronté(e)s à la suppression des droits conquis au cours de l’histoire et à une répression de plus en plus féroce. Nos ennemis sont les mêmes partout dans le monde.

A pandémie néolibérale, riposte internationale !

Télécharger le COMBAT SYNDICALISTE MAI 2020 (n°452 ter)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 336 / 313385

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License