CNT 66

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Mardi 16 juin à l’appel des soignantes et des soignants

Place de Catalogne, mardi 16 juin à 10h30
vendredi 12 juin 2020
Mardi 16 juin à l’appel des soignantes et des soignantsRASSEMBLEMENT Place de Catalogne, mardi 16 juin à 10h30 (venez masqués) A l’heure du déconfinement, il y a des libertés à reprendre (celle de manifester par exemple) ; il y a des droits à conserver ; il y a un hôpital public à défendre ; il y a la (...)


Observatoire pour le respect des droits et libertés (ORDL 66*)

Non au confinement de nos libertés !

RETROUVONS NOUS SAMEDI 6 JUIN
vendredi 5 juin 2020
Non au confinement de nos libertés !RETROUVONS NOUS SAMEDI 6 JUIN à 14h30 Place de Catalogne - Perpignan Le gouvernement, qui a géré de façon particulièrement catastrophique la pandémie de coronavirus, utilise maintenant la crise sanitaire pour aggraver sa politique antisociale et autoritaire : (...)


Déconfinement de CLASSE

CNT STE 75
mardi 5 mai 2020
Afin d’éviter ce qu’il appelle « l’effondrement », Édouard Philippe ouvre les vannes pour relancer la machine à fric et à profit du patronat au risque de provoquer la 2e vague de contaminations. Pour nous, l’effondrement ce sont les morts par manque de masques, de tests ; ce sont les hôpitaux qui (...)


La CNT c’est quoi

mardi 5 mai 2020
La CNT c’est quoi https://youtu.be/ocY8Os2CbS0 A las Barricadas https://www.youtube.com/watch?v=wZAgWC9G8WY


Communiqué à l’occasion du 1er mai 2020

CNT 66
vendredi 1er mai 2020
1er mai 2020, confinés mais pas résignés Nous tenons pour responsables de la catastrophe planétaire actuelle, les gouvernements qui soutiennent l’économie néolibérale, capitalisme débridé sans aucun respect ni pour la terre, ni pour les humains. Les derniers gouvernements ont supprimé postes, lits, (...)


1er mai 2020. Confinés mais pas résignés.

mardi 28 avril 2020
Le gouvernement nous tient enfermés depuis le 17 mars à cause d’une catastrophe sanitaire provoquée par sa gestion néolibérale de la Santé Publique. 1er mai 2020. Confinés mais pas résignés. Casserolades aux fenêtres à 10h pour faire entendre notre détermination. Le néolibéralisme, c’est le capitalisme (...)


Un 1er Mai confiné mais revendicatif

Communiqué intersyndical Loire 1er mai 2020
mardi 28 avril 2020
Un 1er Mai confiné mais revendicatif A la veille de la journée internationale de lutte des travailleuses et travailleurs, nos organisations syndicales s’expriment ensemble dans la continuité de nos luttes communes pour défendre le Code du Travail, les retraites, les salaires, la sécurité sociale, (...)


• Prime Covid-19 pour les aides à domicile : lettre à la présidente du Conseil Départemental

mardi 28 avril 2020
Nous suggérons aux Aides à domicile de demander la prime des personnels soignants. Ci-dessous, la lettre du Syndicat envoyée à la présidente du Conseil Départemental. Madame la Présidente, L’Union départementale du Syndicat CNT des Pyrénées-Orientales demande que les personnels d’intervention de (...)


Les masques qui manquent et les masques qui tombent.

Fédération des Travailleurs de l’Education - CNT
samedi 11 avril 2020
Il y a les masques qui manquent et il y a les masques qui tombent. Les masques qui manquent sont ceux des « premières lignes ». Les masques manquent aux soignant•e•s, aux profs, aux caissièr•e•s, aux livreur•se•s… et à toutes celles et tous ceux qui tiennent le pays debout. Ce sont ces gens « (...)


Fermeture provisoire du CRA de Perpignan

Aucun être humain n’est illégal.
vendredi 27 mars 2020
Fermeture provisoire du CRA de Perpignan Depuis une semaine maintenant toutes les associations qui travaillent dans les CRA, centres de rétention administrative, ont engagé un combat juridique, à coup de demandes de remise en liberté auprès des juges des libertés et de la détention pour tous les (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 311591

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License