Accueil > Actualités > grève générale illimitée à partir du 5 décembre 2019 !

grève générale illimitée à partir du 5 décembre 2019 !

jeudi 28 novembre 2019, par cnt66

Confédération Nationale du Travail des Pyrénées-Orientales – CNT 66
Pour gagner : grève générale illimitée à partir du 5 décembre 2019 !
Départ place de Catalogne à 10h30 PERPIGNAN

Macron n’est que la personnification d’un capitalisme qui prospère sur nos défaites ; capitalisme arrogant et agressif face à une montée du mécontentement qui lui fait peur. Les violences que nous subissons sont proportionnelles à cette peur.
Après l’attaque de cet été contre notre assurance chômage, la remise en cause de nos retraites est désormais à l’ordre du jour.

Les capitalistes veulent casser notre système de retraite solidaire, par répartition, intergénérationnelle, en le remplaçant par un système par points, pénalisant pour les plus modestes. Ils organisent un nivellement par le bas de nos droits, sous couvert d’une « juste » unification des différents régimes ; alors qu’en fait, ils nous dressent les uns contre les autres.

Face au patronat et son gouvernement, une journée d’action ne sera pas suffisante. Le 5 décembre, c’est la date anniversaire du début de la grève victorieuse contre la réforme des retraites de 1995.

Aujourd’hui, un appel massif à la grève illimitée est lancé par de nombreuses organisations syndicales. Le gouvernement est toujours déterminé, mais fort de l’expérience des Gilets Jaunes, il nous enfume avec le refrain « pédagogie et concertation ».

Faisons de cette grève du 5 décembre l’occasion d’agréger nos colères et nos revendications. Si nous ne faisons pas plier les capitalistes, ils nous écraseront de plus belle.

Soyons conscients de notre force : toutes et tous dans la rue à partir du 5 décembre !

Jeudi 5 décembre : manifestation et grève reconductible Départ place de Catalogne à 10h30 PERPIGNAN

CNT 66 novembre 2019.