CNT 66
11h00 - 14h00 rassemblement aux gares voyageurs (RDV coté ancienne gare SNCF). Perpignan.

Jeudi 26 mai : nouvelle journée d’action et de grève.

lundi 23 mai 2016
GRÈVE GÉNÉRALE INTERPROFESSIONNELLE MANIFESTATIONS jeudi 26 MAI 11h00 – 14h00 Perpignan.

11h00 - 14h00 rassemblement aux gares voyageurs (RDV coté ancienne gare SNCF). Perpignan.

AUCUN 49-3 NE FREINERA NOS GRÈVES RETRAIT DE LA LOI « EL KHOMRI »

Le gouvernement mène une nouvelle offensive contre les droits des salarié-e-s du privé et du public. La réforme El Khomri, directement dictée par le patronat qui semble son seul soutien, va précariser encore plus les travailleurs et les travailleuses et renforcer les droits des patrons au détriment des salarié-e-s. Avec la loi EL KHOMRI, le code du travail n’existera plus ! L’ensemble de nos acquis sociaux seront balayés !

Le 26 mai sera une journée de grève nationale et interprofessionnelle. La seule réponse politique du gouvernement face aux mobilisations massives de l’ensemble de la population depuis plus de deux mois, est le recours au 49-3 et aux violences policières pour imposer cette Loi patronale. N’ayons pas la mémoire courte, l’actuel président de la république, qui à l’époque en 2006 était dans l’opposition, déclarait à : « le 49-3 est une brutalité, est un déni de démocratie ».

Face à la violence sociale du gouvernement et du patronat, répondons par la riposte sociale, par la grève interprofessionnelle reconductible et la convergence des luttes !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 357 / 285506

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License