CNT 66
La CNT et la chorale « Voix libres », solidaires des facteurs de Rivesaltes en grève

Facteurs grévistes de Rivesaltes. Soirée Festive de Soutien

mercredi 11 mai 2016
La CNT et la chorale « Voix libres », solidaires des facteurs de Rivesaltes en grève

La CNT et la chorale « Voix libres », solidaires des facteurs de Rivesaltes en grève, vous invitent à une soirée festive au Théâtre de la Complicité et à partager auberge espagnole, rires et chansons !

Après plus de 150 jours de grève, les facteurs ont obtenu de préserver les emplois menacés et ont réussi à faire reculer la précarité dans leurs établissements. Néanmoins, La Poste, revancharde, convoque l’un de ces grévistes, sur des motifs mensongers, à un conseil de discipline le 31 mai. Elle demande qu’il subisse 24 mois de mise à pied ! Dans ces conditions, les grévistes refusent de reprendre le travail tant que cette menace de sanction ne sera pas levée.

Venez nombreux, soutenir les facteurs, la recette de cette soirée sera entièrement remise aux grévistes.

Entrée : 8€ (gratuit pour les grévistes)


Festa a Perpinyà en suport a les i als vaguistes de Correus a Ribesaltes

Divendres, 20 de maig, a les 20:30h, al Théâtre de la Complicité

TRAMUNTANA VERMELLA MAIL 11/05/2016 Perpinyà/ Ribesaltes (Rosselló).-
La CNT i la coral « Voix libres », solidàries amb les carteres i els carters de Ribesaltes en vaga, inviten a una festa que el divendres 20 de maig, a les 20:30h, es farà al Théâtre de la Complicité, al carrer Sant Mateu de Perpinyà, i així poder gaudir, riure i cantar.

Després de més de 150 dies de vaga, les carteres i els carters han aconseguit mantenir en els seus llocs els treballadors de Coreus amenaçats i fer recular la precarietat en les seves oficines. En canvi, la direcció de la Posta, en revenja, fa presentar un de dels vaguistes, per causes falses, a un consell de disciplina el dimarts 31 de maig. La Posta el vol suspendre de feina i salari durant 24 mesos per raons disciplinàries. En questes condicions, les i els vaguistes rebutgen re reemprendre la feina en tant aquesta amenaça de sanció no sigui retirada.

La recol•lecta d’aquesta feta serà enterament destinada a les i els vaguistes. 8 euros per persona i gratuït per la gent en atur laboral.

http://nordestllibertari.blogspot.fr/2016/05/festa-perpinya-en-suport-les-i-als.html


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 429 / 289204

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License