CNT 66

METTONS KO LA LOI « EL KHOMRI »

mardi 26 avril 2016
GRÈVE GÉNÉRALE INTERPROFESSIONNELLE Jeudi 28 Avril. MANIFESTATION 10h00 Place Catalogne. Perpignan

Le gouvernement mène une nouvelle offensive contre les droits des salarié-e-s du privé et du public. La reforme El Khomri, directement dictée par le patronat qui semble son seul soutien, va précariser encore plus les travailleurs et les travailleuses et renforcer les droits des patrons au détriment des salarié-e-s.
Malgré les maigres « avancées » et les effets d’annonces du gouvernement la Loi EL KHOMRI reste la casse du code du travail.

Le 28 avril sera une journée de grève nationale et interprofessionnelle. L’occasion nous est donnée de protester une fois de plus contre cette loi patronale. Depuis plus deux mois, nous sommes des millions de travailleuses et travailleurs, étudiant-es et lycéen-enes dans la rue !

PARCE QU’ACCEPTER LA LOI TRAVAIL C’EST :

- Accepter la destruction des 35 heures
- Accepter que les patrons licencient plus facilement
- Accepter des heures supplémentaires moins bien payées
- Une remise en cause de la protection des salarié-e-s

Le 28 avril, TOUT S’ARRÊTE CONTRE LA LOI TRAVAIL !

TOUTES ET TOUS EN GRÈVE ET MANIFESTATION POUR LE RETRAIT DE CETTE LOI ANTISOCIALE !!

La CNT 66 appelle à tout arrêter ce jeudi 28 avril en se mettant en grève et rejoindre la manifestation à 10h place Catalogne.

GRÈVE GÉNÉRALE INTERPROFESSIONNELLE Jeudi 28 Avril. MANIFESTATION 10h00 Place Catalogne. Perpignan

MANIFESTATION
DIMANCHE 1ER MAI. 11h00 Place de la Victoire. Perpignan


La CNT 66 communique :

Malgré les violences policières, les matraquages, les gazages, les nombreuses gardes à vue, les comparutions immédiates à la pelle et pour couronner le tout l’inacceptable intrusion à Lille de la police dans un local syndical de la CNT et son saccage, le mouvement contre la Loi Travail ne s’essouffle pas et notre détermination est chaque fois plus grande.

Car nous sommes tous conscients qu’accepter la Loi Travail c’est accepter la destruction des 35 heures, accepter que les patrons licencient plus facilement, accepter des heures supplémentaires moins bien payées et une remise en cause de la protection des travailleurs. Pour tout cela, la CNT 66 appelle à tout arrêter ce jeudi 28 avril en se mettant en grève et rejoindre la manifestation à 10h place Catalogne.


28 d’abril pel KAO a la llei El Khomri
Vaga general interprofessional el dijous 28 d’abril.
Tothom a les 10 del matí a la plaça de Catalunya de Perpinyà.

La CNT 66 fa una crida a la paralització de tot el dijous 28 d’abril anant a la vaga i participant en la manifestació de Perpinyà, convocada a les 10 del matí a partir de la plaça de Catalunya.

Pel 1er de maig manifestació a Perpinyà, a les 11 del matí, des de la plaça de la Victòria, al Castellet.

La CNT 66 manifesta que el Gouvern mena una nova ofensiva contra els drets de les treballadores i dels treballadors dels sectors privat i públic.
La reforma El Khomri, directament dictada per la patronal —que sembla ser on hi ha el seu únic suport, fa encara més precaris les treballadores i els treballadors, i reforça els privilegis dels patrons en detriment de la població assalariada.
Malgrat els magres « canvis » i les promeses del Govern, la llei EL KHOMRI es carrega el codi de treball.

El 28 d’abril serà una jornada de vaga interprofessional a tot l’hexàgon francès, l’ocasió que tenim per protestar una vegada més contra aquesta llei que ens imposa la patronal. Des de fa més de dos mesos som milions les treballadors i els treballadors, les estudiantes i els estudiants de les universitats i de Secundària que estem dempeus als carrers !
Ja que acceptar la llei Treball és acceptar la destrucció de la setmana de les 35 heures ; acceptar que la patronal pugi acomiadar amb més facilitats ; acceptar hores suplementaries menys ben pagades ; és qüestionar la mateixa protecció social de la població assalariada.

El 28 d’abril, TOT PARALITZAT CONTRA LA LLEI TREBALL ! TOTES I TOTS EN VAGA I A LES MANIFESTACIONS PER ACONSEGUIR LA RETIRADA D’AQUESTA LLEI ANTISOCIAL !!!

http://nordestllibertari.blogspot.fr/2016/04/28-dabril-pel-kao-la-llei-el-khomri.html


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 298 / 284783

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License