Accueil > Actualités > Journée internationale de lutte des femmes pour leurs droits

Collectif Droits des Femmes 66

Journée internationale de lutte des femmes pour leurs droits

samedi 5 mars à Alenya (Cave Ecoiffier) soirée "Femmes en lutte"

lundi 29 février 2016, par cnt66

Journée internationale de lutte des femmes pour leurs droits

Collectif Droits des Femmes 66

Le Collectif Droits des Femmes 66 à l’occasion de la Journée internationale de lutte des femmes pour leurs droits organise le samedi 5 mars à Alenya (Cave Ecoiffier) une soirée "Femmes en lutte" en deux temps :

* à 18h Table ronde sur le thème "Femmes et migrations" avec Lola Chevalier, responsable la commission femmes de la FASTI. A ses côtés, une avocate sera présente pour les aspects juridiques ainsi qu’une militante qui s’occupe de l’accueil des femmes sans papiers. (salle Danielle Mitterrand)

* à 20h Soirée concert (salle Marcel Oms) avec Les Fées NoMens, 3 femmes, 3 voix, 3 énergies qui se mêlent en chœur dans un répertoire de musiques actuelles et de chants du monde, un voyage sonore entre douceurs vocales et rythmes chaloupés, Paola Escudero, chanteuse et compositrice, et comme l’année dernière la Chorale des Voix Libres  !

Participation libre

Vente de sandwichs et de boissons sur place

Organisation d’un covoiturage à la demande.

Dones en lluita a Alenyà el dissabte 5 de març a partir de 6 de la tarda

El Col•lectiu Droits des Femmes 66 organitza una jornada amb motiu del 8 de Març

TRAMUNTANA VERMELLA MAIL 01/03/2016 Alenyà (Rosselló).-

El Col•lectiu Droits des Femmes 66 amb motiu de la Jornada internacional de lluita de les dones en defensa del seus drets del 8 de Març organitza una trobada de dones en lluita el proper dissabte 5 de març al poble rossellonès d’Alenyà (Cave Ecoiffier).

A les 18:00h hi haurà a la sala Danielle Mitterrand una taula rodona sobre dones i migracions, amb Lola Chevalier —responsable la comissió de dones de la FASTI—, una advocada -per tractar aspectes jurídics— i una militant qui s’ocupa d’acollir dones sense papers.

A les 20:00h, a la sala Marcel Oms, un concert amb Les Fées NoMens —tres dones, tres veus, tres energies que entren de ple en un repertori de músiques actuals i de cants del món, un viatge sonor entre suavitats vocals i ritmes d’ones ; Paola Escudero, cantant i compositora, i, com l’any passat, la Chorale des Voix Libres.