Accueil > Actualités > Non à l’état d’urgence

Observatoire pour le respect des droits et libertés 66

Non à l’état d’urgence

jeudi 28 janvier 2016, par cnt66

Manifestation contre l’état d’urgence - samedi 30 janvier — 10h30 – Départ Place de la Victoire –Perpignan-

L’Observatoire pour le respect des droits et libertés, qui réunit une vingtaine d’associations et de syndicats, appelle à manifester dans le cadre d’un appel national pour dire :

Non à l’Etat d’urgence dangereux pour la démocratie !

Non à la déchéance de nationalité dangereuse pour l’égalité !

L’état d’urgence s’inscrit dans l’autoritarisme de ce gouvernement. Il laisse la police sans contrôle de la justice. Il restreint les libertés publiques (liberté de manifester, droit syndical, liberté d’expression…) et les libertés individuelles (assignation à résidence…)

Ni l’état d’urgence ni la déchéance de nationalité ne sont les réponses aux actes terroristes. Ils contribuent au contraire au renforcement des préjugés racistes, aux amalgames et aux pratiques discriminatoires

Non à l’inscription de l’état d’urgence et de la déchéance de nationalité dans la
Constitution.

Non à l’inscription dans la loi pénale de mesures d’exception.

Premiers signataires :
AFPS 66 -Agaureps- Prométhée, Asti66- CEMEALR66, CGT66,CNT66, Collectif anti ogm66-Collectif pour les droits des femmes66- FSU66-Libre Pensée- Ligue des droits de l’Homme66- Mouvement de la Paix66- MRAP 66- SNEPS /PJJ66- Solidaires 66-SURVIE- Syndicat de la médecine générale- Syndicat de la magistrature

Premiers soutiens : EELV Pays catalan, FA(gr.Ruff)– NPA66 – PCF66 - PG66-RCP66