Accueil > Actualités > Interdiction de la Marche du 25 octobre à Sivens

barrage de SIVENS

Interdiction de la Marche du 25 octobre à Sivens

vendredi 23 octobre 2015, par cnt66

Voici le compte rendu de la réunion de ce matin en préfecture que l’on reçoit ce soir. C’est gratiné et consternant.

En début de réunion, le préfet a présenté aux parties présentes l’arrêté pris par la maire de Lisle sur Tarn, Mme Lherm, interdisant toutes les manifs prévues sur le site le 25/10. A noter, contrairement à ce que nous disions précédemment, une des manifs était bien portée par la FDSEA et les JA, les autres émanant de 2 autres associations (riverains et pro-barrage). Le préfet a expliqué qu’il ne pouvait revenir sur cette décision. Les « autres » étaient manifestement déjà au courant.

A noter, Mme Lherm, dans son arrêté, autorise la famille à se rendre sur site, « dument accompagnés par les forces de l’ordre » !

A noter, les menaces à peine voilées du président de la FDSEA Tarn, Philippe Joucla, si tout évènement avait lieu sur le site (en gros : « nous nous réservons le droit d’utiliser des voies non-légales ») et la présence de Mr Viguié, un des agriculteurs pro-barrages les plus habiles barre de fer à la main en mars dernier (« il est normal de se faire justice soi-même »).

A noter aussi, la présence du sénateur Carcenac, président du conseil départemental du Tarn, qui a cru bon rappeler qu’en cette période de chasse, les bois étaient peu sûrs… »

https://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com/2015/10/22/interdiction-de-la-marche-du-2510-a-sivens/


Superbe action signée… « La pelle masquée »

Bravo et merci !

« Dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 octobre 2015, le groupe « La Pelle Masquée » a érigé clandestinement une sculpture en pierre de Castries et roues de charrette en bois cerclées d’acier de 1,8 tonne et plus de 2m de haut. Ce monument rend hommage à la mémoire de Rémi Fraisse, tombé sous les tirs des gendarmes il y a un an, et à toutes celles et ceux qui continuent à lutter pour l’environnement et l’humanité. »

« Nous humains, enfants de la Terre, continuons le combat pour la vie »