CNT 66
rassemblement devant le Castillet samedi 10 Octobre à 15h

Le « Collectif 66 Paix et Justice en Palestine » communique :

jeudi 8 octobre 2015

Rassemblement devant le Castillet samedi 10 Octobre à 15h

Les Palestiniens privés de leurs droits nationaux fondamentaux, aspirent à redevenir libres et à vivre dans un État souverain et viable. Mais c’est un fait, en occupant et en colonisant la terre palestinienne, en entravant la liberté de circulation par un blocus strict à Gaza et un mur d’annexion en Cisjordanie, en s’appropriant les terres, les maisons et l’eau, l’État d’Israël se place dans le déni du droit international, en rupture avec la déclaration de droits de l’Homme et de la convention internationale des droits de l’enfant.

Partout, l’intervention citoyenne doit se poursuivre pour exiger d’Israël qu’il cesse de nier et d’entraver les droits nationaux du peuple palestinien et sa légitimité à disposer de lui-même.

Parce que la liberté, la justice et la paix dans le monde sont vitales pour tous les peuples, nous sommes concernés ! Agissons pour nous faire entendre !

A Perpignan, dans le cadre de la journée nationale unitaire pour la reconnaissance immédiate de la Palestine à l’ONU, nous appelons à un rassemblement devant le Castillet samedi 10 Octobre à 15h pour dire ensemble :

- M. Hollande, la reconnaissance de la Palestine, ce doit être maintenant ! La France doit immédiatement suivre l’exemple des 135 pays qui se sont déjà prononcés pour.

- Assez de violence coloniale ! Stop à l’occupation militaire de la Palestine ! Stop à l’annexion de Jerusalem par Israël ! Stop au blocus de Gaza ! La France et l’UE doivent prendre des sanctions contre l’État d’Israël pour imposer le respect du droit international !

collectif66palestine laposte.net

La CNT 66 s’associe aussi à cet appel.


El « Collectif 66 Paix et Justice en Palestine » comunica :

Communiqué du « Collectif 66 Paix et Justice en Palestine » pour le rassemblement du 10 oct au Castillet à 15 H :

Els palestins privats de llurs drets nacionals fonamentals aspiren a tornar a ser lliures i a viure en un Estat sobiro i viable. Pero es un fet que, ocupant i colonitzant les terres palestines, limitant la llibertat de circulacio amb un bloqueig estricte de Gaza i construint un mur d’annexio a Cisjordània, apropiant-se les terres, les cases i l’aigua, l’Estat d’Israel es posiciona negant el dret internacional, en ruptura amb la declaracio dels drets de l’Home i amb la convencio internacional dels drets dels infants.

Arreu, la mobilitzacio ciutadana ha de continuar, per exigir a Israel que pari de negar i bloquejar els drets nacionals del poble palest-i i la seua legitimitat a disposar d’ell mateix.
Per qué la llibertat, la justicia i la pau al mon son vitals per a tots els pobles, sem concernits !

Actuem per fer-nos sentir !

A Perpinya, en el marc de la jornada estatal unitaria pel reconeixement immediat de Palestina a l’ONU, us convoquem a una concentracio davant del Castellet dissabte 10 d’octubre a les 15h, per dir tots junts :

- Sr. Hollande, el reconeixement de Palestina s’ha de fer ara ! França ha de seguir immediatament l’exemple dels 135 països que fins avui en dia ja s’hi han pronunciat a favor.

- Prou violancia colonial ! Stop a l’ocupacio militar de Palestina ! Stop a l’annexio de Jerusalem per Israel ! Stop al bloqueig de Gaza ! França i la UE han d’emprendre sancions contra l’Estat d’Israel per imposar el respecte del dret internacional.

Collectif 66 Paix et Justice en Palestine

Les amis du maquis Henri Barbusse - Les Amis de la Laïcité en Conflent – Association France Palestine Solidarité 66—ASTI 66 - CNT 66 –Comité BDS 66- Confédération Paysanne 66- Coup de Soleil des PO - Candidatura d’Unita Popular -Femmes Solidaires 66 - FSU – JC 66– Ligue des Droits de l‘Homme66 – Mouvement de la Paix 66 – MRAP – NPA66 – PG – PCF– Solidarité Féminine– UD CGT 66– Union Syndicale Solidaire

Nous contacter à : collectif66palestine laposte.net tel 04 68 73 78 47

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 228 / 284112

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License