CNT 66

CONTRE L’AUSTÉRITÉ : MOBILISATION GÉNÉRALE

mercredi 7 octobre 2015

Nous appelons à manifester le 8 octobre 2015 Place Catalogne à 11h.

Ce gouvernement dit « socialiste » et le patronat s’entendent sur une chose : imposer des mesures d’austérité au prétexte d’une crise économique et de sérieux budgétaire. Il s’agit là d’une succession de réformes visant à remettre en cause l’ensemble des acquis sociaux. Ces décisions gouvernementales permettent au patronat et aux actionnaires de s’enrichir encore un peu plus sur le dos des salarié-es, poussé-es à une précarisation croissante et extrême.16 milliards d’économie

D’UN COTE C’EST LE DÉMANTÈLEMENT DES SERVICES PUBLICS,

LA BAISSE DES DOTATIONS AUX COLLECTIVITÉS ET DES AIDES PUBLIQUES,

L’ATTAQUE DE NOTRE PROTECTION SANITAIRE ET SOCIALE ….

DE L’AUTRE C’EST LES SUBVENTIONS, CRÉDIT D’IMPÔTS ET EXONÉRATIONS DE COTISATIONS AUX ENTREPRISES SANS CONTREPARTIE, DEPENALISATION....

Résultat :

LE PATRIMOINE DES 10% LES PLUS RICHES PROSPÈRENT
L’INSÉCURITÉ ÉCONOMIQUE, LE CHÔMAGE ET LA PRÉCARITÉ EXPLOSENT

Sachant qu’il est urgent de s’opposer et de bâtir des alternatives basées sur l’autogestion et l’émancipation des gens nous appelons donc à manifester le 8 octobre 2015 Place Catalogne à 11h.


Mais la CNT, c’est quoi ?

UN SYNDICAT ! Parce que cette forme d’organisation englobe à la fois le champ économique, politique, social et culturel. Parce qu’elle est directement issue du peuple et qu’elle représente ses intérêts.

DE COMBAT ! Parce que les intérêts des travailleurs s’opposent radicalement aux intérêts du capitalisme. Parce que les grandes avancées sociales n’ont été arrachées que dans l’action et la mobilisation.

AUTOGESTIONNAIRE (ou ANARCHOSYNDICALISTE) ! Parce que les décisions doivent être prises à la base. Parce que nous appelons à l’auto-organisation des luttes.

SOLIDAIRE ! Parce que les hiérarchies (salaires, fonctions, statuts) s’opposent à une société égalitaire et autogérée. Parce que seules la réflexion et l’action interprofessionnelles permettent d’éviter le corporatisme.

ANTICAPITALISTE ! Parce que nous fabriquons toutes les marchandises et assurons tous les services, ce doit être pour le bien de tous.


Contra l’austeritat : mobilització general

Manifestació demà dijous a Perpinyà contra les retallades i la precarització

TRAMUNTANA VERMELLA MAIL 07/10/2015 Perpinyà (Rosselló).- La CNT 66 fa una crida a manifestar-nos el dijous 8 octubre a Perpinyà. Punt de troba la plaça de Catalunya, a les 11:00h.

En la convocatòria s’afirma que un govern francès, que es considera « socialista », i la patronal s’entenen en un punt : imposar mesures d’austeritat amb el pretext d’una crisi econòmica i de reducció pressupostària. Tot plegat una successió de reformes que qüestionen el conjunt de les conquestes socials. Que aquestes decisions governamentals permetent a la patronal i als accionistes per enriquir-se encara més a costa de la població assalariada, cosa que comporta una precarització creixent i extrema.

Per una banda, desmantellament dels serveis públics, la base de les dotacions col•lectives i les ajudes públiques, l’atac a la nostra protecció sanitària i social. Per una altra, les subvencions, crèdit en el pagament d’impostos i exoneracions de la cotització empresarial sense contrapartida, despenalització ... Prospera el patrimoni del 10 %, els més rics, mentre, la inseguretat econòmica, l’atur laboral i la precarietat peten.

Recordant que és urgent oposar-se i bastir alternatives basades en l’autogestió i l’emancipació de la gent, la CNT 66 crida a manifestar-se el dijous 8 d’octubre a la plaça de Catalunya, a Perpinyà, a les 11 del matí.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 219 / 285401

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License