CNT 66
Rendez-vous ces deux jours à 14h place Rigaud (devant la Bourse du Travail) PERPINYA

Le Collectif des Sans-Papiers et son Comité de Soutien appellent à une mobilisation samedi 5 et dimanche 6 septembre, dans le cadre de Visa.

samedi 5 septembre 2015

Le Collectif des Sans-Papiers et son Comité de Soutien appellent à une mobilisation samedi 5 et dimanche 6 septembre, dans le cadre de Visa.

Rendez-vous ces deux jours à 14h place Rigaud (devant la Bourse du Travail) PERPIGNAN

Ils sont Arméniens, Albanais, Géorgiens, Ukrainiens, Tchétchènes ou Mongols. Ils ont fui la guerre, les rackets, les mafias inféodées aux pouvoirs, les persécutions, les menaces physiques.

Ils sont environ 400 dans le département dont une centaine à Perpignan hébergés dans quatre bâtiments désaffectés et occupés, aidés et suivi par un Comité de soutien [voir liste complète dans tract reproduit ci-joint].

Il y a 77 ans, les réfugiés de la guerre d’Espagne étaient bien plus nombreux : 150 000 ici même ! Eux aussi mal reçus, mais finalement bien intégrés. Les sans-papiers d’aujourd’hui espèrent aussi trouver asile et refuge en France.

Que leur offre-t-on ?

Sans papiers et sans subsides, ils ne peuvent ni travailler, ni obtenir un toit. Ils sont sans droits !

Dans l’attente d’une hypothétique régularisation, ils survivent dans la plus grande précarité avec l’aide d’associations humanitaires (Emmaüs, Restos du Cœur, Secours populaire, Oasis, Messidor.

Ce ne sont pas des clandestins, leurs enfants vont à l’école. Ils aspirent à refaire leur vie, ici, parmi nous, dans la paix et la sécurité.

Ils veulent retrouver leur dignité d’être humain, un travail et un logement. Cela passe par leur régularisation. C’est la seule solution. C’est leur revendication et c’est la nôtre.

ILS ONT ET NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN !

Le reportage « Les Sans-Papiers de Perpignan ont un visage » à été réalisé par trois reportes-photographes : Eric BIESSE, Georges BARTOLI et Carles PALACIO

tract appel 5 et 6 septembre 2015 (PDF - 1.7 Mo)

Le Comité de soutien au Collectif des sans-papiers est composé des organisations suivantes :


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 381 / 285498

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License