CNT 66
Non au blanchiment par la Mairie de Paris de l’apartheid israélien

NON à Tel Aviv sur Seine !

mercredi 12 août 2015

La CNT soutient la société civile palestinienne victime de l’expansionnisme sioniste, de la spoliation de ses terres, de son eau et de ses mers, victime de l’occupation de ses territoires par les colons et par l’armée et de l’empêchement d’y circuler .

La CNT rappelle que les Palestiniens doivent résister à un état de soumission extrême, à un régime de terreur qui leur est infligé pour les faire fléchir et les pousser à capituler ou à fuir. Nous rappelons que les colons sont protégés par leur armée qui dans une logique de guerre, fait le siège des sociétés civiles, les empêchant de vivre et de se reposer, intimidant les écoliers avec leurs mitraillettes au passage des check-points, procédant à des vérifications de papiers de familles pendant leurs nuits de sommeil, balançant des bombes assourdissantes pendant la nuit pour mettre leurs nerfs à bout, empêchant des étudiants de se rendre à leurs examens, des cultivateurs à leurs champs, des travailleurs au travail, des ambulances à l’hôpital.

Un an après la mort de 2200 personnes dont 500 enfants sur la plage de Gaza, seul accès à la mer, transformé en champ de massacre, la mairie de Paris se rend complice de publicité touristique, de propagande pour la plage de Tel-Aviv !

Nous ne pouvons supporter un tel cynisme, une telle énormité et nous insurgeons contre une telle initiative ! L’expansionnisme criminel sioniste n’intéresse pas non plus la totalité des Israéliens. Nous demandons, en accord avec la société civile palestinienne, l’ensemble de la société internationale sensible à ses souffrances, y compris une partie des Israéliens, que ce projet au cynisme intolérable, soit immédiatement arrêté.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 307 / 286238

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License