CNT 66

Répression syndicale au collège Bellefontaine par le Rectorat de Toulouse

samedi 30 mai 2015

Fin 2014, nos collègues et camarades du collège Bellefontaine, à Toulouse, ont mené une grève de plus de trois semaines contre la réforme de l’éducation prioritaire initiée par le gouvernement socialiste. Une grève exemplaire, à bien des égards, qui a multiplié les moyens de lutte en ayant toujours le souci de construire un rapport de force depuis le base des travailleurs impliqués.

Aujourd’hui, cinq collègues du collège Bellefontaine font l’objet de deux procédures administratives distinctes visant, chacune, à sanctionner les faits de grève. Là comme ailleurs, le gouvernement socialiste cherche à individualiser les sanctions pour mieux casser les mouvements de lutte sociale. Là comme ailleurs, le gouvernement socialiste s’attaque au droit de grève et au droit syndical.

La CNT-SSE 31 condamne aussi bien les motifs avancés par le Rectorat que les méthodes employées. L’ensemble des militants de la CNT-SSE 31 se déclare solidaire de nos collègues et camarades du collège Bellefontaine. Une attaque contre l’un d’entre nous est une attaque contre tous. Notre arme ? La solidarité !

Un rassemblement est prévu, mercredi 27 mai, à 14h devant les nouveaux locaux du Rectorat, quartier Saint-Agne.

Vous pouvez aussi signer la pétition de soutien en ligne.

La CNT-SSE 31, dimanche 24 mai 2015.

Tract des personnels du collège Bellefontaine

http://www.cnt-f.org/cnt31/spip.php?article1066


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 192 / 284105

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License