Accueil > Actualités > Une réussite pour le rassemblement des facteurs d’Ermont

Communiqué du Syndicat CNT Poste 95

Une réussite pour le rassemblement des facteurs d’Ermont

vendredi 13 mars 2015, par cnt66

Ce matin, a l’appel des syndicats SUD, CNT et CGT ce ne sont pas moins d’une quarantaine de facteurs, soit plus des 2/3 du centre courrier, qui se sont réunit devant les grilles du centre pour apporter leur solidarité à leur collègue licencié.

Des prises de parole ont eu lieu, le facteur expliquant le pourquoi du licenciement et la suite de sa démarche.

Les facteurs ont pris conscience que s’ils sont unis, ils pourront apporter une réponse forte a la réorganisation qui se prépare, début 2016.
Nous ne pouvons que nous féliciter d’une tel action et de sa réussite.

Pourquoi ce rassemblement :

 Dénoncer un licenciement injuste, celui d’un agent qui en avril 2014 est noté excellent et qui fin décembre de la même année fait l’objet d’une procédure disciplinaire aboutissant à la sanction ultime. Son crime est simplement d’avoir exigé l’application de règles prévues en cas d’absences inopinées. Des dizaines de témoignages confirment qu’il a été victime d’une procédure discriminatoire.

 Dénoncer le recours au conseil de discipline pour, non pas traiter de fautes professionnelles, mais pour accélérer les conséquences des suppressions d’emplois en « dégraissant » en permanence et ne pas avoir à gérer des surnombres en cas de réorganisations.

 Souligner que la résistance aux licenciements dans le 95 n’est pas un fait isolé mais tous les départements sont concernés face à une politique répressive qui frappe également des syndicalistes. La Poste a prononcé en Janvier la révocation d’un fonctionnaire, militant SUD du 92, révocation qui n’avait pas eu lieu depuis 1951. Ceci sous un gouvernement dit de gauche !!!

Document : PDF Télécharger le communiqué ici

Communiqué du Syndicat CNT Poste 95
NON au licenciement de SIMON !

http://www.cnt-f.org/fedeptt/spip.php?article325